• Top 3 des films 2015

    Voici donc un top 3 des films que j'ai préféré de 2015. Il est assez compliqué de faire un top 3 avec la haute qualité des films.

     

    • En troisième position, je dois prendre en compte le très grand Mad Max : Fury Road. George Miller, le réalisateur des 3 derniers est de retour pour ce 4e opus. L'excellent Tom Hardy remplace Mel Gibson dans le rôle principal. C'est un film allant au bout de ces idées, et c'est bien évidemment son plus grand atout. L'univers déjanté propre à cette oeuvre est mené à bien, et tout fonctionne du début à la fin. Chaque plan est une merveille, la photographie du film est époustouflante, les détails sont sensationnels. L'intrigue a beau être simpliste, on éprouve un plaisir inné à la simple vue d'une seconde du film. La bande-originale, composée par Junkie XL correspond totalement, d'une manière inattendue. Les scènes d'actions, de poursuites par exemple sont tout simplement incroyables. Les quelques ralentis, le décor, les personnages qu'ils soient méchants ou non, les véhicules farfelus... Tout est présent dans cette oeuvre d'art pour qu'il soit dans mon top 3 des films de l'année 2015.

    Top 3 des films 2015

     

    • Le film que je décide de présenter en seconde position est un film qu'on attendait tous, et que j'ai, personnellement, adoré plus que tout. Je parle bien évidemment de Star Wars VII : Le Réveil de la Force. Pour certains, c'est une répétition inutile d'événements, ou de scènes qui se sont déjà déroulés lors des films précédents. Mais pour moi, c'est une forme de génie. Produit par J.J.Abrams, la réalisation est bien-sûr parfaite, le scénario tient debout malgré un méchant sans charme, et c'est surtout un film qui devait présenter rapidement les personnages, l'intrigue afin de se préparer pour les deux prochains. C'est d'une certaine manière une très belle réussite du cinéma 2015, les nouveaux personnages sont charismatiques et apportent une fraîcheur nouvelle à l'univers. La transition avec Han Solo, Chewie... Est également bien effectuée. Vous pouvez retrouver la critique complète du film sur http://leblogde-pravine.eklablog.com/star-wars-vii-the-force-awaken-a119614098.

    Top 3 des films 2015

    • Et finalement, le film que je place à la première position... Southpaw. Etonnant n'est-ce-pas? Je ne suis pas particulièrement un fan de films de combats. Certains sortent du lot comme One Million Dollar Baby, Fight Club, Rocky... Mais j'ai par exemple détesté Creed (http://leblogde-pravine.eklablog.com/creed-l-heritage-de-rocky-balboa-a119776794). Antoine Fuqua, réalisateur d'Equalizer est aux commandes de la réalisation. L'expression des sentiments est particulièrement présent dans le film, tout est basé sur l'histoire, qui est enfaite elle-même basée sur la relation père-fille. Jake Gyllenghal interprete d'une manière révolutionnaire son personnage, rongé par ses démons. Les matchs sont filmés comme si on les regardait en direct, et c'est beau à voir! La bande-originale réalisée par le rappeur mythique Eminem apporte une douce harmonie. C'est pour moi un des meilleurs films des dernières années, il se dégage des clichés qu'on pourrait avoir sur un film de combat, et c'est pour cela que je décide d'en faire mon TOP 1 2015. (Vous pouvez retrouver la critique du film sur http://leblogde-pravine.eklablog.com/southpaw-magistralement-talentueux-a119255130)

    Top 3 des films 2015

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :