• Ballerina

    Pour un premier long-métrage d'animation, le breton Eric Summer s'en sort bien, voire très bien! Ballerina est un film franco-canadien qu'il réalise aux côtés d'Eric Warin.

    Synopsis : En 1878, Félicie s'enfuit de son orphelinat à l'aide de son ami Victor et se retrouve à Paris. Elle décide d'intégrer l'Opéra de Paris en se faisant passer pour quelqu'un d'autre puisque son plus grand rêve est de devenir danseuse.  

    Ballerina

     

     

    Ballerina est une belle réussite du cinéma d'animation. Avec les voix françaises de Camille Cottin (elle devrait arrêter les doublages...) et Malik Bentalha, le film parvient à trouver un équilibre constant rendant le film divertissant et attrayant. Que ce soit au niveau de l'animation : on retrouve un mélange de l'animation de Ratatouille avec les anciens films Barbie, et le tout donne un ensemble très positif pour le film. Pendant cette période, c'est l'exposition universelle et la Tour Eiffel se construit petit à petit, on découvre alors des monuments de Paris et une ville assez propre à son époque, même si on aurait aimé découvrir un peu plus cette ville.

    Ballerina

    Les personnages sont bien travaillés et les chorégraphies (pour le peu qu'on voit) assez réussies.  C'est un film traitant de l'espoir, de la passion, de l'amour pour quelque chose qui nous anime, qui nous motive... Le scénario est assez banal des films du genre, mais c'est une formule qui fonctionne assez bien. Le film dévoile petit à petit chaque personnage, et également le pourquoi du comment : pourquoi veut-elle devenir danseuse? Qui est cette femme de ménage?

    Ballerina

    En bref, Ballerina est un excellent film d'animation divertissant et bien soigné avec des personnages simples mais efficaces et une animation peu technique mais compensant sur des détails comme les décors.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :