• Personal Shopper

    Le réalisateur français Olivier Assayas réalise Personal Shopper, un thriller fantastique qui sème le doute...

    Synopsis : Maureen est personal shopper pour une célébrité, elle peut également communiquer avec les esprits, ce qu'elle essaye de faire avec son jumeau décédé.

    Personal Shopper

    Si le film impressionne un minimum, c'est grâce à l'actrice principale. Mais un film ne repose pas sur une seule personne, et Kristen Stewart, malgré une performance assez réussie et une esthétique agréable, ne parvient pas à sauver ce film de son incompréhension globale. En effet, le film met en avant une femme ayant perdue son frère jumeau, à la recherche d'une trace de lui, d'un message qu'il lui enverrai d'en haut. En plus de cela, elle cumule un travail pour une célébrité. Malheureusement, le film est très mauvais dans sa manière de concilier les deux aspects : la mode et la vie après la mort.

    Personal Shopper

    Si ce mélange est mortel, ne parlons pas de ce scénario tellement brouillon et qui s'éparpille d'une telle manière qu'on pourrait presque ne pas comprendre le film et ses évolutions. Le rendu visuel de ce qu'on pourrait appeler "esprits" est assez troublant, et c'est probablement ce qui donne un peu d'aplomb au film. Mais c'est la performance de Kristen Stewart qui donne le ton du film, et sans elle, on serait légèrement plongé dans un ennui profond. La discussion téléphonique est également réussie, mais au final, qui est-ce que s'est?...

    Personal Shopper

    En bref, Personal Shopper est mi-raté, mi-réussi. Si le film ne tient qu'à un fil, on devrait remercier Kristen Stewart d'être ce fil solide. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :