• Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

    Les spin-off sont très nombreux et de plus en plus présents dans le cinéma de nos jours, les anciens classiques sont repris pour attirer un public plus large en regroupant les fans, et les nouveaux. 

    Cette fois, c'est Creed qui nous intéresse, le nouveau film de boxe basé sur l'univers de Rocky, la saga mythique de Sylvester Stallone. Ryan Coogler est aux commandes de la réalisation malgré son manque d'expérience. 

    Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

    Il est inenvisageable de faire un spin-off sans l'acteur qui incarne cette figure. Ainsi, Sylvester Stallone est de retour, mais en tant que second personnage principal. Il jouera le coach de Michael.B Jordan. Le casting est jeune, Tessa Thompson et Phylicia Rashad sont également présentes.  

    Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    Creed, le fils d'Apollo, ancien champion du monde se découvre une passion pour la boxe. Rocky sera son entraîneur après de nombreuses réflexions...

    Le trailer était assez excitant, mais finalement, le film n'est pas extraordinaire. Il se laisse se regarder sans prise de tête, mais sans plus. Il y a au moins un film de boxe par an, on se rappelle de Southpaw, exceptionnel. Et bien Creed n'est pas aussi bon que ce dernier. L'objectif est commercial, mais des aspects sont bien réussis quand même.

    Notons la belle performance de Michael B. Jordan à travers la relation aux personnages et également dans ses combats. Cette relation est bien gérée, mais on se rend bien compte qu'elle est là parce qu'elle doit l'être, parce qu'on ne peut pas faire un film basé uniquement sur des combats. Dans Southpaw, l'équilibre était parfait. Mais ici, on a la répétition d'anciens scénarios de Rocky : un rythme très lent au départ, de l'entrainement, une rencontre avec une fille et des combats... On ne peut pas vraiment juger Stallone, il est neutre comme à son habitude mais il joue correctement son rôle de coach.

    Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

    La trame narrative n'est donc pas fameuse, mais la saga des Rocky n'est pas connue pour être dotée d'une histoire complexe. Mais par dessus tout, la prévisibilité des événements est un des gros point faible du film. La bande-son n'est pas très intéressante non plus, elle est laissée au second plan et puis on ne retrouve pas la fameuse musique propre à cette saga.

    Le point positif du film est dans les combats. Les chorégraphies et la façon de filmer ces scènes sont réalistes, on retrouve parfois la caméra juste derrière les cordes, ainsi nous sommes à la place des spectateurs et la vision n'est pas parfaite, on voit à travers leurs yeux. Mais de manière plus générale, on retrouve une certaine excitation, une certaine tension à travers ses combats, notamment à travers les ralentis et le silence régnant dans ces moments.

    Creed : L'Héritage de Rocky Balboa

     

    Que dire du film?

    10/20 Un film qui se laisse voir, mais sans réel intérêt. Je ne le conseille pas, que vous soyez fan de la saga ou pas.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :