• Demain tout commence

    Et si vous vous retrouviez dans la situation de Samuel, profitant de la vie, et d'un coup, une femme débarque, vous laissant un bébé en vous disant que c'est le votre. Vous feriez quoi? Hugo Gélin réalise Demain tout commence, un remake d'un film mexicain ayant un concept similaire. 

    Demain tout commence

    C'est sans aucun doute le film français de l'année. Demain tout commence n'est pas vraiment une comédie dramatique, c'est plutôt une comédie mélodramatique. On passe par tout les sentiments, et c'est le point fort du film. La relation traitée entre les personnages est sublime, Omar Sy incarne cet homme confronté à une situation particulière, celle de s'occuper d'un enfant. Et il le fait avec brio, en jouant avec toutes les palettes possibles. S'il réussit à nous faire rire, pleurer, espérer, c'est également grâce à Gloria. Cette jeune actrice est d'un talent fou, laissant alors Omar Sy interpréter son personnage sans se soucier de l'épauler. La relation entre les deux personnages évolue petit à petit, d'abord d'une manière hilarante, puis petit à petit à travers une intrigue dramatique. Dramatique par l'apparition de Clémence Poésy, la mère.

    Demain tout commence

    On apprend dans ce film des informations qui prennent une tournure dramatique incroyable, rendant le film encore plus fort qu'il ne l'est déjà. Les retournements de situation, il y en a plusieurs : à la moitié du film, et puis à la toute fin. On se retrouve pris au piège face à eux. Malgré quelques longueurs, le film parvient à atteindre un très bon niveau. Les dialogues aident bien évidemment au bon déroulement et à l’intérêt qu'on y porte. Mention spéciale à la réalisation très soignée sur une voix-off transcendante d'Omar Sy.

    Demain tout commence

    En bref, Demain tout commence est la meilleure performance d'Omar Sy. Un film nous faisant passer par toutes les émotions d'une grande force.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :