• La Terre Brûlée est la deuxième partie composant la trilogie du Labyrinthe adaptée par Wes Ball de l'Epreuve, 3 livres de James Dashner.

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

    Le casting est harmonieux, les acteurs fabuleux. Dylan O'Brien (Teen Wolf), Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones), Kaya Scodelario (Skins), Ki-Hong Lee (The Whispers), Giancarlo Esposito (connu pour son rôle de Gus dans Breaking Bad).

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

    [La suite pourrait contenir des Spoilers]

     

    La partie précédente nous présentait les personnages et l'intrigue, simple au commencement. Thomas, Minho et d'autres adolescents sont enfermés dans un labyrinthe, sans aucuns souvenirs de leur passé. A l'arrivée de Thomas, des événements auront lieu et un groupe réduit réussiront à sortir de ce labyrinthe. L'ennemi est Wicked, une organisation se battant pour des principes à la fois égoïstes et généreux, ils veulent créer un remède au virus "braise", transformant le monde en univers apocalyptique à la Walking Dead (sauf que les zombies courent...) mais ils doivent pour cela capturer ceux qui étaient enfermés dans le labyrinthe.

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

    -

    On se retrouve désormais à l'extérieur du Labyrinthe, là où un gouvernement et des personnes étant pour, ou contre Wicked existent. Thomas et ses amis Blocards doivent atteindre une zone où ils pourront trouver la Résistance, "Le bras droit".

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

    La Terre Brûlée représente leurs périples de la sortie du Labyrinthe de leurs rencontres avec ces résistants et leurs problèmes avec l'autorité de Wicked.

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

    La découverte du monde extérieur et de la réelle menace est présente : les infectés. Il faudra donc réunir leurs forces afin de battre Wicked. (Qu'ils feront peut-être dans le prochain film...)

    Le Labyrinthe 2 : la Terre Brûlée

     

     

    Que dire du film?

     

    Ce deuxième opus nous révèle énormément de bonnes choses. En effet, le Labyrinthe était de base qu'une simple intrigue : des personnes choisies pour être dans les labyrinthes, il faut essayer d'en sortir... Et puis Wicked y est inséré, et dans cette partie, cette organisation est très développée par les scénaristes. Dans la partie précédente, sortir était la priorité du film. Ici,c'est de sortir de l'emprise de Wicked. 

    La façon de pensée de Wicked est intéressante. Ils veulent trouver un remède, mais pour cela il faut faire des compromis, c'est à dire presque tuer la jeune génération. Bien évidemment, dès que ça touche aux personnages principaux, on est clairement contre ce genre d'idées! Mais pensez-y, si une épidémie de ce genre s'était produit, trouver un remède et sauver la Terre dans le futur n'est-il pas plus important? La survie de quelques centaines de jeunes égoïstes est-elle nécessaire?

    Ainsi, on peut choisir un camp délibérément même si le charme des héros nous attireront plus. On peut également les comprendre, si on vous effaçait la mémoire un jour et vous attachait pour vous prendre votre sang, vous diriez quoi? De plus, ce charme est véritablement présent.

    Et bien oui, il faut le dire, les acteurs jouent très bien. Dylan O'Brien se démarque des autres, son attitude sérieuse est presque parfois un peu trop sérieuse pour lui (pour ceux qui regardent Teen Wolf), et sa capacité à jouer dans un film d'action est confirmée : ce n'est pas simplement un acteur de Teen Wolf, pour ceux qui auraient Ô grand nombres de clichés sur cette série américaine.

    On peut également noter la présence du très sadique Aidan Gillen, AKA Petyr Baelish dans Game of Thrones. Il joue bien évidemment un méchant de Wicked, et on peut le dire, il est à la hauteur du personnage! On le déteste presque autant que son rôle dans Game of Thrones

    On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, les actions se suivent du début à la fin. C'est à la fois positif et négatif, on voudrait parfois du temps pour souffler, le film demande de la concentration pour suivre attentivement les événements et surtout les comprendre.

    L'adaptation cinématographique des bouquins de James Dashner doit pouvoir avoir sa chance afin de rejoindre les grands films récents de son genre. Et qui, de plus est, est produit par un producteur jeune puisque ce sont ses premiers films. 

    C'est justement un problème. Pour ma part, j'ai eu l'impression de voir un Divergente 2.0. On reconnait parfois certaines scènes et certains éléments comme étant dans les deux films. La trame narrative suit également d'autres films comme Hunger Games. Le point commun est la rébellion contre une société, un dirigeant mauvais. Pour Hunger Games c'est le Capitol et Snow, pour Divergente c'est Jeanine et la société contre les différentes factions.

     

    8/10 Il devient dur de donner une mauvaise note à un film cette année. La Terre Brûlée s'inscrit désormais dans un des meilleurs films d'aventure-action de l'année. Les acteurs sont merveilleux, la bande-originale est belle et envoûtante, et l'intrigue se suit en se développant. Un film à voir, bien meilleur et totalement différent du premier. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Heroes est une série influente, révolutionnaire des années 2006 à 2010 jusqu'à son arrêt brutal après 4 saisons phénoménales. En 2014, Tim Kring, le producteur d'Heroes décide de faire une petite suite, un genre de spin-off s'intitulant Heroes Reborn. La première saison est actuellement diffusée sur NBC

    Heroes Reborn, spin-off utile?

    Heroes Reborn, spin-off utile?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La plupart des acteurs sont de retour. Jack Coleman en tant que Noé Bennett, Masi Oka en tant qu'Hiro Nakamura, Sendhil Ramamurthy en tant que Mohinder Suresh et puis de nouveaux acteurs pour de nouveaux personnages. Zachary Levi (Thor, Chuck...) incarne Luke Collins, un chasseur d'Evos. Et Robbie Kay (Once Upon a Time, La Fontaine de Jouvence) joue Tommy. Les autres acteurs principaux sont ceux présents ci dessous.

    Heroes Reborn, spin-off utile?

    [La suite est un simple Synopsis]

     

     L'histoire se déroule 5 années après les derniers événements dans Heroes.

    Un attentat terroriste fait un très grand nombre de victimes lors d'un regroupement de paix entre les Evos et les humains.

    Noé Bennett est le personnage que l'on suivra le plus, c'est le père à Claire, disparue depuis l'attentat.

    En parallèle, de nouveaux personnages ordinaires découvrent leurs pouvoirs. Un peu comme au tout début d'Heroes, mais en version accélérée. (les scénaristes savent qu'on a pas besoin de cette période infinie de découverte du pouvoir...)

     

    Que dire de la série ?

     

    La saison 1 n'est pas encore terminée mais on ressent enfin l'âme de la série après quelques épisodes. Les premiers servent de présentation aux nouveaux personnages et à l'état de pensée de la société envers les Evos 9 mois après les derniers événements. Mais c'est aussi pour ne pas exclure ceux qui n'ont pas regardé cette merveilleuse série qu'est Heroes (et oui, je vous la conseille très fortement, au moins les 3 premières saisons...). En effet, l'intrigue est faite en sorte que l'on puisse regarder Heroes Reborn sans être dans le besoin de voir Heroes avant. Et puis, il n'y a pas vraiment de spoil! Si on veut regarder Heroes Reborn avant Heroes, on peut.

    L'intrigue est originale et apporte certaines questions qu'on pourrait se poser si les Evos existaient vraiment. Est-il possible de vivre en paix avec des Evos? Faut-il limiter leurs liberté et leurs pouvoirs? On a de nouveau la question du choix du camp. Dans quel camp doit-on aller? Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais choix, on peut choisir en fonction de notre pensée si les Evos existaient vraiment.

    Dans Heroes, Noé Bennett était un chasseur d'Evos jusqu'à ce qu'il apprenne que sa fille en est également une. Dans Heroes Reborn, Luke Collins est à la chasse aux Evos jusqu'à la découverte de ses propres pouvoirs. On a en effet certains parallèles entre les deux versions.

    Quant aux personnages, on prend énormément de plaisir à revoir ces personnes avec qui on a pu grandir! Hiro Nakamura est un classique de la série, Mohinder Suresh également. Et les nouveaux personnages, c'est à dire Tommy, Katana Girl, son ami...Sont des personnages ayant une histoire personnelle intéressante. 

    Si on devait critiquer cette série, ce serait sur son authenticité. Oui, il est très excitant de revoir certains personnages et certains aspects, il y a une nostalgie profonde. Cependant, il y a t-il un véritable intérêt à reprendre une série qui a, été exploité déjà très en profondeur? C'est à dire, Heroes est une série qui a creusé très loin tout les aspects évocables. On est donc face à un reboot en quelque sorte? 

    L'importance des méchants est aussi une pièce manquante d'Heroes Reborn. Dans Heroes, il y avait Sylar, interprété par Zachary Quinto. Un bad-guy très charismatique possédant des pouvoirs badass. C'est ce qui manque dans Heroes Reborn, la mort est un peu banalisée, ce qui rend la série plus légère qu'avant. C'est légèrement contradictoire aux principes de la nouvelle série, puisqu'il est question de sauver le monde. Sauver le monde en banalisant la mort? 

     

    6/10 Une série que je trouve intéressante si on est capable de ne pas comparer toutes les scènes avec son prédécesseur. L'intrigue est correcte, c'est à dire que le problème entre humains et Evos est la seule chose qu'il reste à souligner. Les personnages sont charismatiques, ce qui fait qu'on est plongé dans la série. La touche d'humour spéciale à Tim Kring persiste, certains peuvent l'adorer. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mark Gordon, un des producteurs d'Il faut sauver le soldat Ryan, créer Quantico aidé par Joshua Safran en 2015. Elle est diffusée sur ABC, et comporte pour l'instant qu'une saison, non-achevée. C'est une série décrite comme étant entre Homeland et Grey's Anatomy par les producteurs.

    Quantico, la menace contre l'Amerique

    Ils choisissent un cast très large. Il est composé de Priyanka Chopra, actrice renommée de Bollywood et Miss Monde 2000. Jake McLaughlin, acteur connaissant parfaitement les séries policières (Mentalist, Criminal Minds, Les Experts...). Et puis de nombreux autres acteurs qu'on ne citera pas puisqu'il y en a beaucoup.

    Quantico, la menace contre l'Amerique

    [La suite est un simple synopsis de la trame narrative]

     

    Alex Parrish est le personnage principal de l'histoire. Elle et une dizaine de personnes sont entraînées au FBI, dans un camp d'entrainement spécial de Quantico. 9 mois plus tard, un terrible attentat a lieu à New York. Une ou plusieurs des recrues a/ont piégé Alex, qui est alors soupçonnée d'avoir été à la tête de l'attentat. 

    Les épisodes sont équilibrés entre flash-back à Quantico, et le présent, c'est à dire 9 mois plus tard. Les flash-back sont très souvent liés à l'instant présent dans un aspect quelconque.

    Ces recrues apprendront petit à petit les bases du métier, allant du tir, à l'espionnage et à la dissimulation. Le but de la série est donc de découvrir qui des personnages à Quantico ont bien pu commettre l'attentat. 

    Quantico, la menace contre l'Amerique

     

     

    Que dire de la série?

     

    Quantico est une série qui a du cran. Elle nous impose un très grand nombre de personnages, et énormément de relations entre ces derniers. On peut la critiquer dessus, il est parfois compliquer de comprendre ce qu'il se passe réellement, et surtout très dur d'imaginer une suite à long terme. L'attentat est passé, le coupable sera certainement retrouvé avant la fin de la saison...Alors, qu'est ce qu'ils feront après? Si c'est pour mettre des flash-back inutiles pour faire suivre l'histoire principale (un peu comme dans Arrow depuis 1 saison maintenant), est-ce que ça vaudra le coup de continuer? 

    C'est un des défauts des séries du genre. Il est très risqué de mélanger les flash-back d'une période déterminé, c'est à dire les 9 mois, à la trame narrative du présent. Car une fois la trame narrative du présent résolue, il faut plonger encore plus dans les flash-back, et c'est parfois d'une incrédibilité absurde. On peut clairement penser à Arrow, qui fait revenir Oliver dans des lieux improbables alors qu'il pouvait rentrer chez lui depuis très longtemps. 

    Mais malgré ces points négatifs, il est intéressant de souligner l'importance de l'histoire. Elle est en effet assez imprévue car on ne peut rien déduire, c'est à dire qu'on ne peut pas trouver qui est à l'origine de l'attentat même en pensant connaitre parfaitement les personnages au fur et à mesure des épisodes.

    On est également très intéressé par les flash-back pour ces thèmes. Chaque épisode possède un domaine en particulier au niveau de l'apprentissage des agents. Ils apprennent par exemple à espionner dans un épisode, mener un interrogatoire dans un autre épisode...

    Au delà de ses surprises, les relations entre les personnages sont nombreuses et parfois confuses, certes, mais elles sont aussi représentatives du présent. On se demande parfois comment un tel personnage est à l'écart d'un autre dans le présent, alors qu'ils étaient très proches dans les flash-back.

    L'impatience et la sincérité sont des atouts de la série, on est plongé dès le premier épisode dans l'histoire. On veut connaitre la suite, il n'y a pas de faces cachées, on nous dit tout, un peu comme lors d'une enquête, et on veut découvrir petit à petit la suite.

    C'est également une série basée sur une question actuelle, est-ce qu'il faut entraîner des agents à un tel niveau au point qu'ils puissent vivre en tant que fantôme sans être remarqué?

    Le concept a quelque chose de séduisant, si vous n'êtes pas séduit par le premier épisode, rien ne sert d'aller plus loin. Même si le premier épisode est plutôt un guide, un résumé de ce qu'il va se passer.

     

    7/10 Une série divertissante qui passe à une vitesse inimaginable, un jeu d'acteur moyen, une histoire banale mais correcte, des personnages intéressants globalement... C'est malgré tout une des séries les moins exécrables de la saison.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici la liste de tout ce que je regarde/regardais.

    1. -Shingeki No Kyojin
    2. -Black Butler
    3. -Bleach
    4. -Death Note
    5. -Death Parade
    6. -Dragon Ball
    7. -Dragon Ball Z
    8. -Dragon Ball GT
    9. -Dragon Ball Super
    10. -Gangsta
    11. -Fairy Tail
    12. -Hajime No Ippo
    13. -Hunter X Hunter
    14. -Kuroko no Basket
    15. -Naruto
    16. -Naruto Shippuden
    17. -One Piece
    18. -One-Punch Man
    19. -Prison School
    20. -Psycho-Pass
    21. -Tokyo Ghoul
    22. -World Trigger

    2 commentaires
  • Voici la liste de tout ce que je regarde/regardais.

    Tout d'abord les séries de type super héros, pouvoirs, univers héros...etc :

    1. -Agents of S.H.I.E.L.D
    2. -The Flash
    3. -Arrow
    4. -Constantine
    5. -Gotham
    6. -Heroes
    7. -Heroes Reborn
    8. -Lucifer
    9. -Agent Carter
    10. -Daredevil
    11. -Misfits
    12. -Powers
    13. -Sense 8
    14. -Smallville
    15. -Supergirl
    16. -Once Upon a Time
    17. -The Messengers
    18. -The Tomorrow People

    Les séries zombies :

    1. -Fear The Walking Dead
    2. -The Walking Dead
    3. -Z Nation

    Les séries vampires, loup-garous...etc :

    1. -Buffy contre les Vampires
    2. -Teen Wolf
    3. -True Blood
    4. -The Vampire Diaries
    5. -The Originals
    6. -Supernatural

    Les séries enquêtes policières, meurtres...etc dans le domaine du réel :

    1. -Eye Candy
    2. -Dexter
    3. -Intelligence
    4. -Homeland
    5. -How to get away with murder
    6. -The Mentalist
    7. -True Detective
    8. -The Following
    9. -Scream
    10. -Quantico
    11. -Wicked City

    Les séries basées sur des faits historiques, fictionnels ou non :

    1. -Aquarius 
    2. -Game of Thrones
    3. -Marco Polo
    4. -The Man in the High Castle
    5. -The Bastard Executioner
    6. -Narcos
    7. -Vikings

    Les séries réalistes, figées dans la réalité :

    1. -Faking it
    2. -Ballers
    3. -Better Call Saul
    4. -Breaking Bad,
    5. -Empire
    6. -Mozart in the Jungle
    7. -Orange is the New Black
    8. -You're the worst
    9. -Prison Break
    10. -Skins
    11. -Unreal

    Les séries post-apocalyptiques, catastrophes, dans un monde différent, espace...etc :

    1. -12 Monkeys
    2. -Between
    3. -Dark Matter
    4. -Extant
    5. -Humans
    6. -Lost
    7. -iZombie
    8. -The 100
    9. -The Strain
    10. -The Whispers
    11. -Under The Dome
    12. -You, me and the apocalypse
    13. -Wayward Pines
    14. -Zoo

    Les séries avec une touche futuriste, de recherches,  de phénomènes scientifiques...etc :

    1. -Black Mirror
    2. -Mr Robot
    3. -Orphan Black
    4. -BlindSpot
    5. -Limitless
    6. -Minority Report
    7. -The Player
    8. -Stitchers
    9. -Proof

    Les séries inclassables :

    1. -American Horror Story

    3 commentaires
  • Bienvenue à vous, qui que vous soyez : jeunes, vieux, juste curieux, ou bien passionnés par les mêmes choses qui me passionnent...

    Parlons-en, justement. Je suis passionné de culture cinématographique, c'est à dire de séries TV, de films, d'animes... Mais aussi par la littérature (n'abusons pas non plus, Flaubert n'est pas vraiment mon meilleur ami) et par la culture japonaise (surtout les mangas enfaite). 

    Ce blog est créer afin de partager mes impressions, ou mes critiques, sur ce que je pourrai lire, regarder, mais aussi parler de choses diverses et variées. 

    Bien-sûr, je suis un très grand amateur de séries, donc je n'évoquerai pas TOUT les épisodes, par manque de temps. Mais je parlerai bien évidemment de tout ce dont je jugerai nécessaire d'évoquer.

    Quand aux films et aux livres, mes favoris seront décortiqués en détails pour vous. 


    votre commentaire
  • Vous aimez The Vampire Diaries, True Blood, Supernatural... Vous êtes fans ou simplement intéressés par le surnaturel? Cette série est faite pour vous. Teen Wolf est une série américaine dramatico-fantastique développée en 5 saisons pour l'instant. 

    Teen Wolf, une série sous-estimée

     

     

    Produit par Jeff Davis, le créateur d'Esprits Criminels, il signe une série qui va connaitre un grand succès. Pour cela, il choisira un cast charismatique : Tyler Posey (Into The West, Smallville...), Dylan O'Brien (The Maze Runner...), Holland Roden (Lost...), Crystal Reed (Crazy, Stupid, Love...), Colton Haynes (Arrow...).

    Teen Wolf, une série sous-estimée

    [La suite est un simple Synopsis]

     

    Scott, un étudiant pratiquant du cross se balade une nuit dans la forêt et se fait attaquer par un loup-garou. Il se fait mordre et apprendra plus tard qu'il en est devenu un lui-même.

    Teen Wolf, une série sous-estimée

    Stiles (Dylan O'Brien), son meilleur ami l'aidera notamment à gérer sa nouvelle vie. Il faut savoir que c'est un des personnages les plus comique et talentueux de Teen Wolf. Son évolution sera à voir au même titre que Scott

    Teen Wolf, une série sous-estimée

     

    La première saison est basée sur l'univers spécial du surnaturel et l'identification des différents personnages qui composent la série. On verra comment il jonglera entre sa nouvelle identité, et son ancienne vie.

    Et puis petit à petit, des personnages seront ajoutés et au fur et à mesure des saisons, de nombreux ennemis seront combattus et l'univers deviendra de plus en plus sombre.

     

     

    Que dire de la série?

     

    Tout d'abord, il faut passer au-delà des clichés. Vous avez sûrement entendu parler de Teen Wolf comme étant une série pour filles, notamment à cause de l'importance de l'amour et des relations amoureuses lors des premières saisons. Et bien, il faut passer par dessus ce genre de clichés, il est vrai que les deux premières saisons sont assez romantiques et plutôt gentilles. Mais par la suite, l'univers s'assombrit de manière à ce que la série change complètement de registre. On pouvait voir Teen Wolf comme une comédie dramatique au début, et puis elle évolue à la limite de l'horreur. 

    Teen Wolf, une série sous-estimée

    Les personnages principaux sont parfaitement interprétés, on s'y attache très vite. Dylan O'Brien va prendre de l'ampleur dans sa carrière d'acteur grâce à son jeu dans Teen Wolf, un jeu très fourbe et sarcastique car il apporte de l'humour là où il ne devrait pas y en avoir. 

    Quant aux méchants, ils évoluent. Dans les premières saisons, les "bad guys" sont plutôt ceux qui n'aiment pas les loup-garous, ceux qui les chassent. Par la suite, les méchants sont issus de mythes tous plus noirs que les autres. Les dernières saisons ont un côté assez malsain, on peut ne pas avoir l'habitude d'un tel registre dans les premières saisons. Le changement est donc considérable, et peut-être mieux.

    Teen Wolf, une série sous-estimée

    Les relations entre les personnages sont bien forgées, et la place de l'amour diminue de plus en plus afin de laisser la série à sa réelle occupation : les loup-garous.

    C'est en aucun cas un déchet à la Twilight (souvent comparé à ce navet pour adolescentes). L'univers est dur comme il doit l'être, il n'y a pas de répit pour les faibles. La réalité, si les loup-garous existaient vraiment est bien pensée. 

    Teen Wolf, une série sous-estimée

    Le scénario est également très maîtrisé, il est presque impossible de déterminer la meilleure saison, parce qu'on est étonné devant chaque saison, et devant toutes les intrigues présentes dans ces dernières.

    Pour moi, Teen Wolf possède également une des meilleures bande-son pour séries, les musiques sont très adaptés aux scènes. Les effets spéciaux sont malheureusement pas vraiment au point, c'est bien la seule chose qu'on pourrait critiquer. En effet, le design du loup-garou est laid, mais de manière comique, pas effrayant. 

     

    7/10 Teen Wolf est une série sans prétention, elle est comme elle est et ne se surestime jamais. Les saisons sont de mieux en mieux et les personnages sont de plus en plus attachants. Si vous êtes amateurs de grandes histoires avec des intrigues se déroulant sur 3-4 saisons, oubliez. C'est souvent une histoire par saison, 3-4 intrigues par saisons, dont 1 ou 2 est utilisé en détail dans la prochaine. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Rien à dire sur ce début de saison, c'est un des meilleurs débuts effectués par The Walking Dead. Encore la semaine dernière, la confrontation entre ceux qui pensaient que Glenn est vivant et ceux qui pensaient qu'il est mort était très présente. Suite à ce dernier épisode épique, on à le droit à une semaine d'attente avec cet épisode dédie à Morgan, personnage particulièrement important dans ce début de saison. Lors de la saison 4, le gouverneur avait lui aussi eu le droit à un épisode spécial. Et bien voilà encore une fois un épisode ciblé sur un seul personnage.

    The Walking Dead S06E04

     

    [La suite contient des spoilers]

     

    On pourrait se dire qu’un épisode sur Morgan après autant d’actions est inutile et plutôt cruel de leur part, mais après avoir vu l’épisode, vous ne direz pas la même chose. Bon, malgré tout, 1h sur Morgan est clairement trop long. Surtout que sa relation avec les Wolves n’ait pas évoqué.

    On commence avec un gros plan sur Morgan, expliquant des choses à un Wolf qu'il a du laisser vivant. Et puis nous voilà plongé dans son passé.

    The Walking Dead S06E04

     

    Si quelqu’un embête Morgan, si Morgan croise quelqu’un, il le tue. C’est la logique des 30 premières minutes plutôt ennuyeuses avec un Morgan à la limite d’avoir une psychose émotionnelle à cause de la mort de sa femme et de son enfant.

    Cela devient intéressant avec la rencontre d’Eastman dans sa cabane, un soi disant fromager (soi disant parce qu’il loupe tout ses essais…), il enfermera Morgan pour le calmer, suite à sa démence incompréhensible. Et oui, je ne sais pourquoi il a une petite cellule dans sa cabane…

    The Walking Dead S06E04

     

    Une fois qu’il a récupéré ses esprits, Eastman lui apprendra l’Aïkido, un art martial japonais basé sur le maniement des bâtons qu’il apprenait par tout hasard pour se défendre. Ce sera pour lui la manière de se calmer, d’obtenir une certaine paix intérieure.

    The Walking Dead S06E04

    Une fois face à un zombie, Morgan sera testé par Eastman pour qu’il le tue, mais la démence de Morgan fera irruption encore une fois, et le fromager sera mordu. (Oui, c’est la mort la plus ridicule de l’histoire des morts mais bon…)

    The Walking Dead S06E04

     

     

    Bref, on apprend aussi une chose d’assez importante. Dans la dernière saison, on voit un biscuit, une balle, et la pate de lapin dans l’église. On apprend avec cet épisode que c’était forcément Morgan qui a laissé tout ça à Rick et ses compagnons.

    The Walking Dead S06E04

    En parlant de Rick, une voix que l’on connait parfaitement est perceptible à la fin de l’épisode, juste après que Morgan ait terminé d’expliquer son passé à un Wolves prisonnier : « Morgan, open the door ! » Pour les connaisseurs, ça ne peut-être que la voix de Rick. Serait-ce un signe qu’il est vivant ? Un petit spoiler des scénaristes pour nous calmer d’avoir fait une pause avec cet épisode dédié à Morgan ?

    The Walking Dead S06E04

     

    Et bien c’est à voir ! Le teaser de l’épisode 5 de la saison 6 est disponible, et on aperçoit des interactions entre Maggie et des habitants. On peut deviner que Rick est rentré sans Glenn, elle voudra alors aller le chercher, et la réponse que l’on attend tous : notre asiatique préféré est-il vivant ?

     

     

    Que dire de l’épisode ?

    C’est un épisode lent, voir très lent. Mais il est à la fois ennuyant et passionnant. L’aspect émotionnel et le passé d’un personnage est quelque chose de révolu après 6 saisons, il est donc intéressant de voir qu’un personnage souffre toujours autant de la perte de ses proches.

    L’épisode est un peu psychédélique, un peu malsain parfois avec les plans centrés sur Morgan et floutés autour. On découvre donc comment il est devenu aussi gentil. Et bien… Je ne sais pas si on peut dire merci au fromager, à cause de lui, Morgan est d’une gentillesse qui jouera forcément en sa défaveur dans un monde emplie de haine. Mais il nous rappelle aussi un personnage mort, Tyresse. Il possède sa force, certes, mais aussi son côté humain. Que certains comme Rick par exemple, oublient parfois.

    Le thème de l’antiviolence est également employé pour justifier ses actes de pitié qu’on pouvait haïr. Toute vie est précieuse. Morgan face à un zombie, c’est de la rigolade. Mais face à un être humain, il sera impossible pour lui de le tuer. On aura forcément dans la saison, un moment où il devra tuer quelqu’un, comme une étape à franchir pour qu’on puisse vraiment l’aimer.

    Et puis, est-ce vraiment Rick ? Les photos de tournage disent oui, des photos de Rick courant jusqu’à la porte principale suivit par des zombies ont été prises.

     

    Dans le teaser, on voit également Carl se battant contre les adolescents. Vu sa tête, on peut comprendre la méprise des autres. Nous verrons donc la semaine prochaine à la fois Rick, les aventures du petit Carl (Monsieur insupportable Bieber), et peut-être Glenn.


    votre commentaire