• Heroes Reborn, spin-off utile?

    Heroes est une série influente, révolutionnaire des années 2006 à 2010 jusqu'à son arrêt brutal après 4 saisons phénoménales. En 2014, Tim Kring, le producteur d'Heroes décide de faire une petite suite, un genre de spin-off s'intitulant Heroes Reborn. La première saison est actuellement diffusée sur NBC

    Heroes Reborn, spin-off utile?

    Heroes Reborn, spin-off utile?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La plupart des acteurs sont de retour. Jack Coleman en tant que Noé Bennett, Masi Oka en tant qu'Hiro Nakamura, Sendhil Ramamurthy en tant que Mohinder Suresh et puis de nouveaux acteurs pour de nouveaux personnages. Zachary Levi (Thor, Chuck...) incarne Luke Collins, un chasseur d'Evos. Et Robbie Kay (Once Upon a Time, La Fontaine de Jouvence) joue Tommy. Les autres acteurs principaux sont ceux présents ci dessous.

    Heroes Reborn, spin-off utile?

    [La suite est un simple Synopsis]

     

     L'histoire se déroule 5 années après les derniers événements dans Heroes.

    Un attentat terroriste fait un très grand nombre de victimes lors d'un regroupement de paix entre les Evos et les humains.

    Noé Bennett est le personnage que l'on suivra le plus, c'est le père à Claire, disparue depuis l'attentat.

    En parallèle, de nouveaux personnages ordinaires découvrent leurs pouvoirs. Un peu comme au tout début d'Heroes, mais en version accélérée. (les scénaristes savent qu'on a pas besoin de cette période infinie de découverte du pouvoir...)

     

    Que dire de la série ?

     

    La saison 1 n'est pas encore terminée mais on ressent enfin l'âme de la série après quelques épisodes. Les premiers servent de présentation aux nouveaux personnages et à l'état de pensée de la société envers les Evos 9 mois après les derniers événements. Mais c'est aussi pour ne pas exclure ceux qui n'ont pas regardé cette merveilleuse série qu'est Heroes (et oui, je vous la conseille très fortement, au moins les 3 premières saisons...). En effet, l'intrigue est faite en sorte que l'on puisse regarder Heroes Reborn sans être dans le besoin de voir Heroes avant. Et puis, il n'y a pas vraiment de spoil! Si on veut regarder Heroes Reborn avant Heroes, on peut.

    L'intrigue est originale et apporte certaines questions qu'on pourrait se poser si les Evos existaient vraiment. Est-il possible de vivre en paix avec des Evos? Faut-il limiter leurs liberté et leurs pouvoirs? On a de nouveau la question du choix du camp. Dans quel camp doit-on aller? Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais choix, on peut choisir en fonction de notre pensée si les Evos existaient vraiment.

    Dans Heroes, Noé Bennett était un chasseur d'Evos jusqu'à ce qu'il apprenne que sa fille en est également une. Dans Heroes Reborn, Luke Collins est à la chasse aux Evos jusqu'à la découverte de ses propres pouvoirs. On a en effet certains parallèles entre les deux versions.

    Quant aux personnages, on prend énormément de plaisir à revoir ces personnes avec qui on a pu grandir! Hiro Nakamura est un classique de la série, Mohinder Suresh également. Et les nouveaux personnages, c'est à dire Tommy, Katana Girl, son ami...Sont des personnages ayant une histoire personnelle intéressante. 

    Si on devait critiquer cette série, ce serait sur son authenticité. Oui, il est très excitant de revoir certains personnages et certains aspects, il y a une nostalgie profonde. Cependant, il y a t-il un véritable intérêt à reprendre une série qui a, été exploité déjà très en profondeur? C'est à dire, Heroes est une série qui a creusé très loin tout les aspects évocables. On est donc face à un reboot en quelque sorte? 

    L'importance des méchants est aussi une pièce manquante d'Heroes Reborn. Dans Heroes, il y avait Sylar, interprété par Zachary Quinto. Un bad-guy très charismatique possédant des pouvoirs badass. C'est ce qui manque dans Heroes Reborn, la mort est un peu banalisée, ce qui rend la série plus légère qu'avant. C'est légèrement contradictoire aux principes de la nouvelle série, puisqu'il est question de sauver le monde. Sauver le monde en banalisant la mort? 

     

    6/10 Une série que je trouve intéressante si on est capable de ne pas comparer toutes les scènes avec son prédécesseur. L'intrigue est correcte, c'est à dire que le problème entre humains et Evos est la seule chose qu'il reste à souligner. Les personnages sont charismatiques, ce qui fait qu'on est plongé dans la série. La touche d'humour spéciale à Tim Kring persiste, certains peuvent l'adorer. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :