• Première série française internationale sur Netflix, disent-ils. Mais qu'en est-il de la qualité? La presse et les critiques ont été intransigeants envers Marseille, c'est le public qui va offrir à la série une seconde saison prévue pour 2017. 

    Robert Tarro est maire de Marseille depuis 20 ans, Lucas Barres et lui vont se confronter lors des élections municipales

    Marseille (Saison 1)

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

     

    On ne peut dire de Marseille que la série est un navet, parce qu'elle ne l'est pas. Mais on ne pourrait pas non plus dire qu'elle est "de qualité". C'est alors un avis mitigé qui en ressort...

    La série est concentrée sur la politique de la ville et la corruption. On découvre les quartiers de Marseille, aussi bien les quartiers luxueux que d'autres plus modestes. Capter le spectateur comme le fait House of Cards en évoquant la politique est complexe, mais Marseille a pour avantage d'être une série française, on s'identifie alors mieux aux différents personnages.

    Marseille (Saison 1)

    Cependant, malgré le générique fabuleux (on commence à avoir l'habitude avec Netflix) et la belle réalisation, le scénario est assez bateau. Le conflit politique est nuancé par des secrets dévoilés petit à petit, mais c'est surtout un prétexte artificiel parce que la trame principale repose sur Lucas Barres vs Robert Tarro... La famille et les acteurs politiques divers sont évoqués, on les suit, et on prend presque plus de plaisir à suivre leurs histoires, que le conflit politique principal.

    Marseille (Saison 1)

    Gerard Depardieu est très convainquant dans son rôle de maire de Marseille, et Benoit Magimel a un certain charme qui rend son rôle presque accessible à tous. Mais c'est surtout Stéphane Caillard qui joue le rôle le plus intéressant de la série, celui de la fille du maire. On découvre alors sa relation particulière à son entourage à cause du statut qu'elle possède.

    Marseille (Saison 1)

    En bref, Marseille n'est ni une perte de temps ni une série à voir. Les acteurs sont bons et l'histoire peut se suivre en étant divertissante, mais sans plus. 

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique