• Vous pensiez qu'on ne pouvait pas être encore plus déçu de cette série? Et bien vous vous trompez, on se retrouve face à une des plus mauvaises saisons de The Walking Dead malgré un season final correct intitulé "Last Day on Earth".

    TWD S06E16 :

     

    [La suite contient des spoilers]

    D'une manière générale, le season final est plutôt réussi même si les scénaristes sont de plus en plus mauvais. Après une fin d'épisode cliffhanger où Daryl se faisait tirer dessus, nous sommes face au dernier épisode de la saison 6.

    La confrontation entre les Saviors et Alexandria débute véritablement maintenant, après cet épisode. En effet, les épisodes qui précédaient et les menaces dont on entendait parler n'étaient pas fondées, mais après cet épisode, rien de mieux afin de faire redescendre Rick de ses grands chevaux. En parlant de chevaux, on retrouve un Morgan fier chevauchant à la recherche de Carol, c'est un beau clin d’œil à la saison 1 où on pouvait voir Rick le cowboy. Malgré le fait qu'il est enfin réussi à tuer un homme, nous arrivons au fait que l'intrigue basée sur Carol et lui est inutile. Ils auraient très bien pu la terminer lors du dernier épisode afin de rendre ce season final plus palpitant. Les divergences d'opinions prennent de plus en plus de place dans la série, on a une scène avec Carol disant qu'il faut être seule pour survivre, puis nous nous retrouvons dans la suivante avec Rick qui dit qu'ils ont survécu parce qu'ils sont justement ensembles. 

    TWD S06E16 :

    Le problème avec cette série est son manque de profondeur, à quoi bon introduire une nouvelle communauté avant même d'avoir terminé celle des Saviors? (même s'ils seront probablement alliés à Alexandria et Hilltop) L'épisode final méritait 1 heure de confrontation entre les Saviors et Rick, on ne voulait pas voir cette Carol faire sa crise de la quarantaine ou bien un Morgan changeant enfin (même si on est content qu'il ait eu cette première fois).

    TWD S06E16 :

    L'épisode tourne en rond, et j'ai bien-sûr conscience qu'ils ne peuvent pas faire autrement pour arriver à cette fin. Médiocrement ficelé, le camping-car est prit au piège partout. Un de ces pièges nous fait peur, et je parle bien évidemment des zombies enchaînés où nous retrouvons des éléments caractéristiques de Michonne et Daryl.

    TWD S06E16 :

     

    Nous devons attendre 40 minutes avant d'arriver là où on voudrait être depuis le départ : ils sont encerclés par les Saviors et sont tous rassemblés, à genoux, devant le camping-car. Et c'est là que nous voyions l'homme qui sauvera peut-être la série : Jeffrey Dean Morgan AKA Negan. Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que l'acteur interprète à merveille ce personnage atypique de The Walking Dead, son long monologue est impressionnant. Et contrairement aux blabla habituels de la série, les siens sont foutrement passionnants. Il nous impressionne autant qu'il impressionne les protagonistes, à genoux, pleurant pour leur vie. Même Rick est dans un état qu'on avait jamais vu. Le sort d'un ou d'une mort se décide à l'aide d'un jeu "Eeny, meeny, miny, moe...", ou l'équivalent du "Am Stram Gram". En suivant la logique de la BD, c'est Glenn qui se prend la fameuse coup de batte que nous voyions du point de vue du personnage frappé. Mais avec cette série, nous ne savons jamais... C'est sur un cliffhanger inutile que se termine l'épisode, la puissance et la tension qu'on peut ressentir durant la scène prend fin lorsque nous voyions le générique.

     

    TWD S06E16 :

    TWD S06E16 :

    12/20 est la note qu'on devrait donner à la saison 6. J'ai passé toute la saison 6 à attendre ces 20 dernières minutes. 

    L'épisode ne mérite pas mieux. Les intrigues sont mal dirigées vers la fin, mais je donne avec plaisir un 20/20 aux dernières minutes consacrées à l'introduction du fameux Negan, joué parfaitement par Jeffrey Dean Morgan.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique