• Rien à dire sur ce début de saison, c'est un des meilleurs débuts effectués par The Walking Dead. Encore la semaine dernière, la confrontation entre ceux qui pensaient que Glenn est vivant et ceux qui pensaient qu'il est mort était très présente. Suite à ce dernier épisode épique, on à le droit à une semaine d'attente avec cet épisode dédie à Morgan, personnage particulièrement important dans ce début de saison. Lors de la saison 4, le gouverneur avait lui aussi eu le droit à un épisode spécial. Et bien voilà encore une fois un épisode ciblé sur un seul personnage.

    The Walking Dead S06E04

     

    [La suite contient des spoilers]

     

    On pourrait se dire qu’un épisode sur Morgan après autant d’actions est inutile et plutôt cruel de leur part, mais après avoir vu l’épisode, vous ne direz pas la même chose. Bon, malgré tout, 1h sur Morgan est clairement trop long. Surtout que sa relation avec les Wolves n’ait pas évoqué.

    On commence avec un gros plan sur Morgan, expliquant des choses à un Wolf qu'il a du laisser vivant. Et puis nous voilà plongé dans son passé.

    The Walking Dead S06E04

     

    Si quelqu’un embête Morgan, si Morgan croise quelqu’un, il le tue. C’est la logique des 30 premières minutes plutôt ennuyeuses avec un Morgan à la limite d’avoir une psychose émotionnelle à cause de la mort de sa femme et de son enfant.

    Cela devient intéressant avec la rencontre d’Eastman dans sa cabane, un soi disant fromager (soi disant parce qu’il loupe tout ses essais…), il enfermera Morgan pour le calmer, suite à sa démence incompréhensible. Et oui, je ne sais pourquoi il a une petite cellule dans sa cabane…

    The Walking Dead S06E04

     

    Une fois qu’il a récupéré ses esprits, Eastman lui apprendra l’Aïkido, un art martial japonais basé sur le maniement des bâtons qu’il apprenait par tout hasard pour se défendre. Ce sera pour lui la manière de se calmer, d’obtenir une certaine paix intérieure.

    The Walking Dead S06E04

    Une fois face à un zombie, Morgan sera testé par Eastman pour qu’il le tue, mais la démence de Morgan fera irruption encore une fois, et le fromager sera mordu. (Oui, c’est la mort la plus ridicule de l’histoire des morts mais bon…)

    The Walking Dead S06E04

     

     

    Bref, on apprend aussi une chose d’assez importante. Dans la dernière saison, on voit un biscuit, une balle, et la pate de lapin dans l’église. On apprend avec cet épisode que c’était forcément Morgan qui a laissé tout ça à Rick et ses compagnons.

    The Walking Dead S06E04

    En parlant de Rick, une voix que l’on connait parfaitement est perceptible à la fin de l’épisode, juste après que Morgan ait terminé d’expliquer son passé à un Wolves prisonnier : « Morgan, open the door ! » Pour les connaisseurs, ça ne peut-être que la voix de Rick. Serait-ce un signe qu’il est vivant ? Un petit spoiler des scénaristes pour nous calmer d’avoir fait une pause avec cet épisode dédié à Morgan ?

    The Walking Dead S06E04

     

    Et bien c’est à voir ! Le teaser de l’épisode 5 de la saison 6 est disponible, et on aperçoit des interactions entre Maggie et des habitants. On peut deviner que Rick est rentré sans Glenn, elle voudra alors aller le chercher, et la réponse que l’on attend tous : notre asiatique préféré est-il vivant ?

     

     

    Que dire de l’épisode ?

    C’est un épisode lent, voir très lent. Mais il est à la fois ennuyant et passionnant. L’aspect émotionnel et le passé d’un personnage est quelque chose de révolu après 6 saisons, il est donc intéressant de voir qu’un personnage souffre toujours autant de la perte de ses proches.

    L’épisode est un peu psychédélique, un peu malsain parfois avec les plans centrés sur Morgan et floutés autour. On découvre donc comment il est devenu aussi gentil. Et bien… Je ne sais pas si on peut dire merci au fromager, à cause de lui, Morgan est d’une gentillesse qui jouera forcément en sa défaveur dans un monde emplie de haine. Mais il nous rappelle aussi un personnage mort, Tyresse. Il possède sa force, certes, mais aussi son côté humain. Que certains comme Rick par exemple, oublient parfois.

    Le thème de l’antiviolence est également employé pour justifier ses actes de pitié qu’on pouvait haïr. Toute vie est précieuse. Morgan face à un zombie, c’est de la rigolade. Mais face à un être humain, il sera impossible pour lui de le tuer. On aura forcément dans la saison, un moment où il devra tuer quelqu’un, comme une étape à franchir pour qu’on puisse vraiment l’aimer.

    Et puis, est-ce vraiment Rick ? Les photos de tournage disent oui, des photos de Rick courant jusqu’à la porte principale suivit par des zombies ont été prises.

     

    Dans le teaser, on voit également Carl se battant contre les adolescents. Vu sa tête, on peut comprendre la méprise des autres. Nous verrons donc la semaine prochaine à la fois Rick, les aventures du petit Carl (Monsieur insupportable Bieber), et peut-être Glenn.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique