• Vikings

    Les séries ont aujourd'hui évoqué quasiment toutes les périodes historiques. Vikings, fait partie d'une d'entre elles, une série créée par Michael Hirst en 2013. J'évoque celle ci assez tardivement simplement parce qu'elle reprend bientôt, le 19 février, pour une 4eme saison. 

    Vikings

    Série notamment connue pour son casting bien plus qu'épatant. Alexander Ludwig, Katheryn Winnick, Travis Fimmel et Clive Standen ci-dessous.

    Vikings

     

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    Nous suivons un peu comme un biopic la vie de Ragnar Lothbrok, un des vikings les plus populaires de tout les temps. Entre conflits de religions, de cultures, ou de territoires... Un combat acharné fait rage. 

    Vikings... C'est tout d'abord un univers particulier, un monde qu'on doit apprendre à connaitre. Certes cette époque a réellement existé, mais les croyances étaient différentes, je parle notamment ici de la conviction qu'avaient les Hommes envers les Dieux (que ce soit les catholiques ou bien, et surtout, les vikings). C'est cette touche de fantaisie, de fantastique que vous devez ingurgiter en liant cela avec la réalité. Si vous n'acceptez pas le fait de voir des choses miraculeuses, qui pourraient avoir aucun sens aujourd'hui, alors ne regardez pas Vikings. C'est un biopic historique ficelé de telle manière à ce que le fantastique ne nous dérange pas tellement que ça au final.

    Vikings

    Au niveau des personnages, c'est la série à suivre. Le charisme est omniprésent. On pourrait comprendre que les vikings soient badass, mais croyez-le ou non, ne rêvez-vous pas de voir un prêtre badass? Que ce soit Ragnar, Rollo, Athelstan, Floki... L'esthétique est partout, et même pour les femmes, toutes aussi débrouillardes les unes que les autres. Vous en avez marre des trouillardes qui pleurent toutes les 5 minutes devant un problème? Et bien, cette série est pour vous! 

    Vikings

    Certains disent de Vikings que c'est un Game of Thrones démuni. Mais c'est faux, n'écoutez point ce que disent ces vauriens. Cette série est, à mon sens, un réel film. La réalisation est simplement magnifique, les différents plans sont comparables à des tableaux, à des peintures. Quant aux scènes d'actions, loisir crucial des vikings de se défouler, il y en a à flot, et les chorégraphiques passent bien.

    Mais ce que je préfère dans cette série est ce conflit, cette bataille entre deux religions, entre deux cultures différentes. Des questions de tolérance, de courtoisie, mais aussi de principes sont évoquées. La mythologie, présente de manière simple (à travers différentes visions) pour ne pas trop nous éloigner de la réalité est palpitante, on prend un véritable plaisir à découvrir une culture différente de la notre, culture qui attire tant les occidentaux malgré la violence et le côté bestial qui en sort.

    Vikings

    Enfin bref, dernier petit point : vous ne verrez pas de générique aussi simple et concis que celui-là. La simple vue de la mer agitée par cette tempête vous donnera envie de regarder cette série. 

     

    16/20 Une très belle série autant par son visuel que par le reste (personnages, intrigues, décor). Un bon divertissement même si la qualité de la série baisse légèrement plus les saisons passent. 

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :