• TWD S06E14 : Twice as far

    Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison 6, et on a peur de nous ennuyer suite à l'épisode banal que nous proposait AMC la semaine passée. L'épisode 14 s'intitule "Twice as far", et c'est une véritable surprise!

    TWD S06E14 : Twice as far

    [La suite contient des spoilers]

    On peut dire de l'épisode 14 qu'il est en quelque sorte très déséquilibré. Autant le dire tout de suite, les scènes sont plutôt bien équilibrées entre les intrigues mais c'est l’intérêt qui diffère.  En effet, on peut noter trois grandes lignes : Abraham et Eugène voulant fabriquer des balles, Daryl, Rosita et Denise voulant des médicaments, et puis finalement un regroupement final.

    D'une manière générale, The Walking Dead a cette mauvaise habitude de nous ennuyer pour nous surprendre, nous sommes tellement habitués à voir des personnages parler sans véritables intentions qu'on devient tout à coup excités après une simple scène d'action. Les screamer ne sont pas le but premier de la série mais ils sont désormais totalement prévisibles. Denise est un personnage que j'aimais de plus en plus pour ses idéologies situées entre Morgan et Rick (être humain tout en sachant faire des sacrifices), nous la voyons une bonne trentaine de minutes discuter et se balader de manière ennuyante, et c'est pourtant ces scènes qui nous indiquent son futur. Pour être prêt à faire un sacrifice, critiquer Daryl et les autres, encore faudrait-il apprendre à se battre? On voit tout de même son évolution car elle achève un zombie, mais dans son beau discours de rébellion, une flèche la transperce.

    TWD S06E14 : Twice as far

    La seconde intrigue développée en parallèle est presque une sous-intrigue, Abraham et Eugène s'embrouillent pour des histoires futiles, comme d'habitude. Et tout cela est crée afin de mettre un contraste entre Denise et Eugène, l'un parvient à tuer un zombie alors que l'autre échoue lamentablement. 

    TWD S06E14 : Twice as far

    C'est cette dernière intrigue qui nous captive très fortement, celle regroupant les deux précédentes. En effet, nous revoyons enfin Dwight, l'homme qui avait volé la moto et l'arbalète de Daryl, mais cette fois il n'est pas seul. Toute son équipe encercle nos protagonistes en plus de l'otage qu'ils ont, qui est tout simplement Eugène. Et là, on peut le dire, les scénaristes ont été forts même si cela a duré moins d'une dizaine de minutes. La face de Dwight a été brûlée par ce fameux Negan interprété par Jeffrey Dean Morgan et que nous verrons dans le dernier épisode. C'est la seconde opposition entre Daryl et Dwight, et seul un d'entre eux survivra à la fin de la saison. Après cette seconde confrontation et un teaser de l'épisode 15 nous montrant un Daryl révolté partant seul, un combat final est imminent. 

    TWD S06E14 : Twice as far

    N'oublions pas de mentionner la scène d'ouverture et la scène de fin très intéressante, toutes deux liées de manière à nous montrer que la vie n'est plus la même à chaque fois qu'un être meurt. Carol, quant à elle, s'en va, nous la retrouverons très probablement dans l'épisode 16 lors du combat final (ou plutôt lors de l'introduction du très sadique Negan).

    TWD S06E14 : Twice as far

    16/20 Des dialogues qui tiennent la route malgré une vie ennuyante racontée à chaque fois, une scène inattendue qui apporte de nouveau ce danger que sont les Saviors, en bref, nous sommes prêts pour les deux derniers épisodes.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :