• TWD S06E12 : Not Tomorrow Yet

    Depuis le mid-season premiere de la saison 6 de The Walking Dead, la série ne cesse de nous surprendre après une première partie de saison bâclée. Hier soir, l'épisode 12 intitulé Not Tomorrow Yet a été diffusé, et il faut dire qu'il est... Foutrement bien réussi.

    TWD S06E12 : Not Tomorrow Yet

     

    [La suite pourrait contenir des spoilers]

     

    Une question me passait par l'esprit, et pas seulement dans le mien apparemment. Où est Carol? Cette fameuse combattante, probablement la plus robuste de la série. Et bien nous avons enfin une réponse, elle était à Alexandria, préparant gentiment des cookies pour la communauté... Vous êtes déçu? Moi, pas tellement que ça. Cela fait bien longtemps qu'elle ne fait plus parti de la "team principale" si on peut l'appeler ainsi, c'est désormais un personnage secondaire. Mais elle fait preuve d'une grande sagesse durant l'épisode, oublions simplement le nouveau défaut de la série à nous présenter de nouvelles relations amoureuses, à lesquelles nous ne portons aucun véritable intérêt. 

    TWD S06E12 : Not Tomorrow Yet

    Morgan est l'HOMME insupportable par nature. On peut comprendre qu'il a vécu beaucoup de choses, mais cette manière inconcevable de se plaindre prend une tournure ayant un impact direct sur les autres personnages. Carol, et ceux qui étaient présents dans la chambre du Wolf n'ont pas révélé à Rick ses actions défensives envers ce dernier... Cela entraînera sans doute un moment de faiblesse capital qui aura pour conclusion, une mort. De nouvelles rumeurs existent sur des probables morts dans cette fin de saison, prenez-le! Il a beau être fort, agile, et intelligent, sa nature faible humaine prend le dessus et il ne n'est que brave face aux zombies, ce n'est que de la charpie pour les Saviors. Il est le contraire de Gabriel, ce prêtre qui était faible mais qui est enfin décidé à faire des efforts afin de survivre.

    TWD S06E12 : Not Tomorrow Yet

    L'épisode est coupé en deux grandes parties, la seconde étant la plus intéréssante. Voir Carol absolument rien faire de sa vie était lassant, et je pensais justement que l'épisode allait être d'une nullité soudaine, mais ce débat dirigé par Rick dans l'église change la donne, et nos héros se lancent dans un combat acharné face aux Saviors. Un grand nombre de Saviors se font tuer durant leur sommeil, accueillez Glenn pour son premier meurtre humain! On pensait peut-être que nos protagonistes avaient gagné, aucun d'entre eux ne meurt et les Saviors se font tuer un à un, mais c'est faux. La belle moto de Daryl est retrouvé finalement à la fin, Glenn et Heath ont l'arsenal à disposition. Mais voilà le problème... Maggie et Carol ont été prises en otage par une femme inconnue... Et on se pose désormais cette question : Où est Negan? Pas loin, c'est sûr...

    TWD S06E12 : Not Tomorrow Yet

    Note : 15/20 Un épisode cohérent, toujours contrasté dans sa totalité, mais la seconde partie est foutrement bien captivante. Negan, t'es le seul qu'on attend! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :