• TWD S06E11 : Knots Untie

    Nous approchons de la fin de la saison, certains diront "DÉJÀ", d'autres "ENFIN". On retrouve cette semaine un bel épisode dans la continuation du dernier, que j'avais trouvé très abouti. "Knots Untie", titre révélateur de l'épisode 11 est un pur délice. 

    TWD S06E11 : Knots Untie

     

    [La suite contient des spoilers]

     

    The Walking Dead reprend parfaitement cette seconde partie de saison à l'aide de nouvelles intrigues, carrément plus intéressantes qu'auparavant. Comparé à la première partie de saison, on retrouve directement l'intrigue principale, ce qui apporte beaucoup plus de charme. Avouons-le, attendre aussi longtemps pour découvrir si Glenn était dévoré ou non était véritablement atroce, ne laissant même plus de suspense mais une simple haine. Chaque personnage était traité dans des épisodes différents, et c'est ce qui donnait cette ambiance qu'on commençait à haïr. Mais l'épisode 11, "Knots Untie", nous tient en haleine en avançant directement sur l'intrigue nouvelle apportée par Jesus.

    TWD S06E11 : Knots Untie

    En effet, la plupart des protagonistes vont à la Hilltop Community, gérée par Gregory. D'abord en désaccord total, le "troc" se fera finalement grâce à l'incident se produisant dans l'épisode : des membres attaqués par Negan et les Saviors demandent la tête de Gregory. On retrouve un Rick bestial lors de la scène de combat, tuant sans scrupule celui qui l'avait attaqué. Il l'a bien compris, c'est la loi du plus fort qui régit le monde présent. Si un méchant "charismatique" comme le Gouverneur vous manquait, vous allez être rassasié, car Negan est LE bad-guy de The Walking Dead, il n'y a pas plus violent que lui, même pas Rick.

    TWD S06E11 : Knots Untie

    L'épisode est l'opportunité d'aborder le thème de la grossesse, d'avancer dans un couple. C'est ce à quoi sont confrontés Maggie et Glenn, applaudis par tout le monde pour leur détermination. Il est bien évidemment plus que compliqué d'avoir un enfant dans ce monde cruel, c'est pourtant leur décision, et ils en sont fiers. Abraham, lui, devrait-être moins fier. Vous vous rappelez des sous-intrigues inutiles développés par les scénaristes depuis toujours? Cela en fait parti. Il hésite entre Rosita, et Sasha. Mais bon... Qui s'y intéresse? Personne. 

    TWD S06E11 : Knots Untie

     

    16/20 Un excellent épisode encore une fois, la continuation est belle est bien réelle. Negan... On t'attend.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :