• TWD S06E10 : The Next World

    La semaine dernière, The Walking Dead revenait en force sur AMC avec son fameux mid-season premiere, mon avis était assez arriéré suite aux intrigues inutiles qui étaient développées comme par exemple celles de Morgan, le Wolves ou bien Glenn... Pour moi, il fallait voir la suite pour juger. 

    TWD S06E10 : The Next World

     

    [La suite contient des spoilers]

    J'ai été étonné de manière positive. Je ne pensais pas retrouver cette ambiance particulière que j'aime tant dans The Walking Dead. Le premier aspect important de cet épisode est le pardon que j'offre à Daryl, ou plutôt une seconde chance. En effet, étant un très grand hater de ce personnage pour les raisons suivantes : personnage créé pour attirer le public féminin, utilisé par les scénaristes uniquement lorsqu'ils en ont besoin et surtout pour garder en haleine le public jeune... Cet épisode m'a rassuré quant à son rôle.

    TWD S06E10 : The Next World

     

    L'épisode débute sur un bond en avant de quelques semaines, voire un petit mois. Rick et Daryl doivent aller chercher des ressources en dehors d'Alexandria. 

    S'il y a bien quelque chose que je ne peux critiquer, c'est la relation soignée entre ces deux personnages. Dans d'autres séries comme The Vampire Diaries, Damon et Stefan seraient ceux avec qui on pourrait les comparer. C'est cette "bromance" qui rend cet épisode charmant, cet humour présent du début à la fin dans toutes les circonstances. Cette belle union a été, notamment développée grâce au nouveau personnage introduit dans la série. Personnage qui deviendra probablement un figurant principal par la suite.

    TWD S06E10 : The Next World

     

    Pour ceux qui ne le connaissent pas du tout et qui veulent en savoir plus sur lui : il s'appelle Jesus, fait parti d'une communauté nommée Hilltop Colony, son intelligence et sa loyauté sont ses atouts, sa force physique est également présente (preuve dans l'épisode, il prend le dessus sur Rick et Daryl, deux monstres de la violence sans vraiment forcer, et surtout il se libère à plusieurs reprises). J'ai énormément aimé son interprétation par Tom Payne, autant par son physique, mais aussi par son éloquence. La fin de l'épisode est plutôt choquante, il se libère pour la deuxième ou troisième fois et se retrouve dans la chambre de Rick : "Rick, we should talk." Est-ce que ça a un rapport avec Negan? Nous le saurons probablement la semaine prochaine à part si les scénaristes ont décidé de retrouver leurs mauvaises habitudes à séparer les différentes intrigues (nous n'avons pas vu Glenn dans l'épisode, Abraham non plus... Il y a donc de fortes chances que cela se passe ainsi). 

    TWD S06E10 : The Next World

    Pour une fois, les quelques intrigues développées parallèlement à la principale ne m'ont pas ennuyées. Il faut avouer qu'on ne porte pas un véritable plaisir à voir Carl se balader avec sa nouvelle amie, ou bien Michonne à marcher avec le fils de Dianna, mais bon... On ne s'ennuie pas vraiment. 

    La nouvelle surprise, c'est aussi la nouvelle relation amoureuse qui découle de cet épisode. Relation qu'on pouvait prévoir et que les fans attendaient depuis un petit bout de temps. Rick et Michonne, deux bons amis depuis assez longtemps. Dieu merci, Rick trouve enfin quelqu'un d'assez forte pour se défendre seule. Espérons juste qu'elle ne soit pas atteinte de la malédiction de Rick et mourir comme toutes ses autres copines.

    TWD S06E10 : The Next World

    18/20 C'est pour moi un de mes épisodes préférés. Les scénaristes ont réussis à lier l'intrigue principale à l'introduction d'un personnage important, les intrigues secondaires ne sont pas dégueulasses, et surtout, l'humour est présent dans ce monde sanglant et injuste de The Walking Dead.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :