• TWD S06E09 : No Way Out

    Après 10 semaines d'attente, je ne dirai pas longues puisque le dernier épisode ne m'a pas vraiment enchanté, on retrouve enfin nos protagonistes, rappelons-le, coincés dans Alexandria suite au conflit avec les Wolves. 

    Je ne ferai désormais plus de review des épisodes, puisque les résumés sont lassants, je ferai donc une simple critique sur quelques points. 

    TWD S06E09 : No Way Out

    [La suite contient des spoilers]

    Si vous vouliez de l'action, vous en aurez dans cet épisode. Ma scène préférée est tout simplement la scène d'ouverture, présentant des serviteurs de Negan, le futur ennemi qu'on verra en invité dans la saison 6 et personnage principal dans la saison  7. On ressent une certaine tension, rien qu'à voir les prochains méchants. On a bien-sûr peur pour Abraham, Sasha et Daryl, mais comme d'habitude... Daryl, le personnage surcoté et non-existant dans la BD prend un lance-roquette et explose les ennemis...(WTF? Oui.) 

    TWD S06E09 : No Way Out

    Donc évidemment, comme l'indique le titre de l'épisode, il n'y a aucune sortie possible. Les rôdeurs sont partout, alors le seul moyen d'en finir avec eux est de les éliminer, ce que comprendra Rick plus tard.

    Alors les quelques points importants de cet épisode sont plutôt nombreux. Tout d'abord, souvenons-nous de Rick, Michonne, Jessie, son gosse insupportable... qui se retrouvaient en plein dans la foule, couverts de cadavres. Et bien, j'ai été déçu de voir les scénaristes passer le temps en les faisant cavaler d'un bout à un autre, en échangeant le bébé, parlant tranquillement... A la fin de l'épisode du final, on était en action, on pensait que ça allait partir en sang dés le début...Et bien non. On doit attendre une vingtaine de minutes pour voir LA scène de l'épisode, celle qui respecte à merveille la BD pour une fois ! Le petit gosse insupportable devient fou (enfin bon, il l'était déjà) et se fait manger, puis suit sa mère (la nouvelle copine de Rick)... Exactement comme dans la BD, mais le meilleur est pour la suite ! L'autre enfant de Jessie pointe un flingue sur Rick, Michonne l'embroche, et la balle se perd dans l’œil de Carl! ENFIN!

    TWD S06E09 : No Way Out

    Pour le reste, les autres sous-intrigues comme Morgan, le Wolves, Glenn...On a vraiment l'impression qu'elles sont là pour combler le vide, le vide qu'on ressent de plus en plus dans cette série qui était pourtant de base, excellente. L'autre problème est également les zombies, j'ai vraiment l'impression qu'ils changent de comportement à chaque fois que les scénaristes le décident, comme s'ils étaient des pantins, des marionnettes. 

    TWD S06E09 : No Way Out

    13/20 Un épisode correct, toujours meilleur que le final décevant, mais toujours incertain. Negan, viens sauver The Walking Dead silteplait.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :