• TWD S06E06 "Always Accountable"

    Après un épisode plutôt décevant, à la limite de l'inutile, il y a enfin de l'"action", si on peut appeler ça de l'action... L'épisode 6 de la saison 6, "Always Accountable" nous réunit autour de trois personnages principaux (enfin plutôt un, parce que les deux autres...) Daryl, Sasha et Abraham. 

    [Attention, la suite contient des Spoilers sur l'épisode et sur la bd]

     

    Après la distance qu'ils mettent entre la horde de zombies et eux-mêmes, un nouveau problème surgit. Ils sont attaqués par des humains, on pourrait supposer que ce soient des Wolves, mais tout nous porte à croire que ce sont des Sauveurs de Negan (rappelons le, l'acteur censé le jouer a été casté et c'est Jeffrey Dean Morgan qui l'incarnera). Notre groupe plutôt inutile se sépare alors malencontreusement, que c'est dommage! 

    Concrètement, il y a deux choses à dire sur l'épisode, deux points à souligner. Le premier est le suivant :

    Daryl réussit à s'imposer dans cet épisode malgré sa solitude, et c'est le point positif. Je ne suis pas fan de ce personnage, qui pour moi, n'a aucun intérêt, mais il en a un dans cet épisode. On voit son évolution, la démarche particulière qu'il suit avec les nouveaux personnages qu'il rencontre. Tout d'abord il se fait attaquer, ensuite il attaque, et puis finalement il se fait trahir. De quoi nous énerver cruellement, rappelons le, la dernière fois qu'une personne a hésité à tuer quelqu'un, cela s'est très mal passé! (Glenn et Nicholas...)

    Et puis, parlons en. Qui sont ces personnages qu'on a pu apercevoir? Et surtout, qui est ce gars là!?

    C'est tout simplement un membre des Sauveurs : Dwight et il est dans la BD, le bras droit de Negan. Il est censé être brûlé d'un côté par Negan, peut-être qu'on le verra ainsi la prochaine fois. Dans cet épisode, il fuit cette organisation le chassant. Et grâce à Daryl, lui et ses deux femmes survivent, et ils s'enfuient sur la moto, laissant Daryl seul, comme toujours. (pas pour très longtemps vu qu'une d'entre elles meurt)

    Peut-être que vous êtes intrigués par le personnage tant évoqué ici de Negan? Et bien, j'en parlerai lors des prochaines critiques, lorsque nous le verrons pour la première fois dans la série.

    C'est maintenant l'heure de parler du point négatif, attention c'est... Abraham et Sasha. Et oui, tout le monde s'en doutait. Comment ont-ils pu mettre deux personnages aussi ennuyants et clichés ensembles? On sent du début à la fin la construction qui aboutira sûrement à une relation entre les deux personnages, mais à part cela, ils n'ont aucune utilité. Abraham s'amuse à contrôler ses pulsions et joue au funambule pour récupérer une arme. Sasha dort parce qu'elle n'a rien d'autre à faire... The Walking Dead se permet quelque fois de nous imposer de regarder vivre des personnages lassants, et ils en font parti. J'échangerai ma vie avec celle de Shane qu'un des deux personnages mourra cette saison! Les scénaristes sont face à une situation que l'on peut comprendre : que faire d'eux?

     

    Maintenant, la question que tout le monde se pose : Qui entends-t-on à la fin?

    D'un point de vue chronologique, il faut avouer que l'équilibre entre le passé et le présent sont parfaitement maîtrisé. Si cet épisode est en parallèle avec l'attaque des Wolves à Alexandria, cela veut aussi dire qu'il est en parallèle avec la partie sur Glenn, là où on ne voit pas ce qu'il devient. 

    Pour ma part, je pense qu'il est au bout du Talkie-Walkie et qu'il demande de l'aide, ou alors, ce serait Jésus, un nouveau personnage qui serait entrain d'appeler à l'aide après avoir sauvé Glenn (l'espoir fait vivre). 

    Vous me demandez qui est Jésus? Vous l'apprendrez par la suite. Regardez simplement la photo issue du lieu de tournage :

     

    La suite sera dédiée au teaser du prochain épisode :

    On aperçoit à 0:10, une personne habillée comme Glenn mais je ne pense pas que ce soit lui. Dans la BD, Carl perd un œil. Je pense que c'est ici Ron qui veut attaquer Carl, d'où les menaces de Rick du teaser. 

    Pour le reste, c'est à dire les personnes qui courent... Mis à part le fait qu'Alexandria va s'écrouler sous la horde de zombies, je ne vois aucune autre explication. En tout cas, il est sûr que les deux prochains épisodes seront aussi bons que les deux premiers. N'oublions pas : ce sont les derniers de l'année avant la très longue pause.

     

    5/10 On peut dire que c'est un épisode vraiment moyen, d'un niveau toujours faible mais relevé par la trame narrative développée avec Daryl. Belle opposition par ailleurs entre un personnage n'existant pas dans la BD (Daryl) et Dwight. Peut-être est-ce un moyen de montrer comment il obtient cette arbalète? Préparez-vous à du grand spectacle la semaine prochaine.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :