• Sons of Anarchy (2008-2014)

    Créée par Kurt Sutter, Sons of Anarchy est une série américaine composée de 7 saisons, chacune comportant 13 épisodes entre 50 à 80 minutes. Elle relate l'histoire fictive de la ville de Charming où se trouve le Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, des conflits entre gangs et membres ont lieux...

    Sons of Anarchy (2008-2014)

    [La suite ne contient pas de spoilers]

    Éloignons de suite les différents clichés que vous pourriez assimiler à la série. Tout d'abord, peu importe que vous ne soyez pas un fana d'Harley et de culture Rock, cela n'empêche en rien le fait de regarder et aimer la série. Par contre, une chose est sûre : la violence est bien présente!

    Incarné par Charlie Hunnam, nous nous retrouvons dans la vie de Jax Teller, on doit alors accepter les différents fardeaux qu'il porte sur lui : sa famille, son club, sa vie personnelle... La série est d'une intelligence propre grâce à la plume compétente de Kurt Sutter, et son talent ne s'arrête pas là puisqu'il incarne un personnage dans la série! En effet, faire 7 saisons tout en tenant en haleine le spectateur est compliqué, et c'est une qualité que possède Sons of Anarchy. Malgré quelques passages très longs, nous sommes véritablement captivés par ce qu'il se passe. Les premières saisons sont basées sur la présentation approfondie de chaque personnage de SAMCRO et sur celle des dangers extérieurs. Les différents protagonistes sont passionnants, on découvre les nombreuses relations qu'ont les personnages entre eux. N'oublions pas de préciser que les acteurs sont formidables, on s'attache à tous et certaines morts redonnent comme un élan à des intrigues qu'on croyait achevées. 

    Sons of Anarchy (2008-2014)

    La série traite pertinemment des sujets de la vie de tout les jours, malgré le fait que nous soyons dans un club, ce ne sont pas que des truands sans-cœurs tuant pour s'amuser. La fraternité qui en découle est presque étonnante, on voit là une véritable définition de l'amitié, celui qui a un sens profond. Les relations paternelles et maternelles sont également très présentes, comment avoir un enfant peut changer notre vie? C'est l'évolution de ces Hommes qui nous intéresse, autant le dire tout de suite, la première saison est totalement opposée à la dernière pour les personnages. Le gros point fort de Sons of Anarchy repose sur sa durée : chaque épisode dure entre 50 à 80 minutes, malgré cela, on ne voit pas le temps passer et les épisodes manipulent correctement la place de chaque intrigue. Les fins d'épisodes sont marqués par des scènes splendides accompagnées d'une musique allant de paire avec celles-ci, n'oublions pas d'évoquer le très bel opening que possède la série. 

    Sons of Anarchy (2008-2014)

    La violence est néanmoins très mise en valeur puisqu'elle représente les milieux dangereux dans lesquels ils doivent faire business : le trafic de drogues, d'armes, la gestion d'un territoire... Les motos sont resplendissantes et on veut parfois naviguer à leur côté, le décor est quant à lui, assez changeant, on découvre toutes les facettes des villes. C'est une série qui rend addict puisque le suspens est présent quasiment tout le temps...

    Sons of Anarchy (2008-2014)

     

    En bref, Sons of Anarchy est une série que je conseille vivement même si elle ne fait pas partie de mon TOP 3 des meilleures séries. On s'attache aux personnages, on les déteste, on s'y rattache, et puis nous les détestons à nouveau... C'est le cercle vicieux que nous propose Kurt Sutter avec des saisons qui montent crescendo jusqu'à l'explosion finale à chaque season final. 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :