• Game of Thrones S06E09

    Intitulé "Battle of the Bastards", l'avant dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones révèle bien des surprises...

    Game of Thrones S06E09

    [La suite contient d'énormes spoilers]

    Cette saison était plutôt calme comparée aux précédentes, mais cela ne veut pas dire que la qualité en pâtit. Au contraire, la tension dramatique est à son apogée grâce à cette dernière phase de développement des intrigues principales. Sans oublier les dialogues qui sont toujours fondamentaux et les personnages qui évoluent. A part la trame autour d'Arya, et le siège de Daenerys qui dure maintenant depuis 2 saisons, on ne pourrait faire mieux. N'oublions pas de préciser qu'il faut satisfaire les fans en seulement 10 épisodes, et les prochaines et dernières saisons en auront probablement moins... Alors le pari est pour l'instant réussi.

    Game of Thrones S06E09

    L'épisode 9 de la saison 6 porte bien son nom car la grande partie de l'épisode est portée sur cette guerre. Et pourtant, d'autres personnes arrivent toujours à s'incruster magistralement. Je parle bien évidemment de Daenerys, qui impressionne, comme à son habitude. On découvre pour la première fois depuis longtemps les dragons volant ensembles aux ordres de la Reine des Dragons. Tyrion, quant à lui, prend de plus en plus d'ampleur aux côtés de la Reine. On a enfin la fameuse rencontre entre Theon Greyjoy (et sa soeur) et Daenerys, on se demande alors sincèrement comment elle pourrait ne pas gouverner avec autant d'alliés. On espère tout de même qu'elle quittera ses petites pyramides direction Westeros... Grand et unique véritable absent de l'épisode : Cercei et les Moineaux! (Dieu merci!)

    Game of Thrones S06E09

    Parlons maintenant de la véritable magie de l'épisode... JON SNOW VS RAMSAY BOLTON. Que dire de ce véritable personnage emblématique qu'est Ramsay? Il incarne à la fois la folie et la puissance d'un tyran, et il est vrai qu'on a parfois eu du mal à supporter ses actes comme la torture ou le viol... Mais mon dieu, quel personnage! Il aura marqué à jamais cette série, du début à la fin. Et en parlant de fin, on pourrait comparer les combats qu'on a pu voir à la série tv Vikings. La violence est inédite, on n'a peut-être jamais vu un tel niveau de barbarie, et surtout le défouloir que sont les hommes pour Jon Snow. N'oublions pas Sansa, c'est probablement elle qui détient une des meilleures évolutions de la série : elle passe d'une rebelle idiote, à une victime, et puis finalement à un personnage qui s'est endurci et qui sait être violent. Les stratégies de combats sont fabuleuses, et Ramsay joue son rôle à merveille en tuant Rickon. C'était une mort importante à prévoir et emblématique parce que Sansa l'avait prédit.

    Game of Thrones S06E09

    Rien à dire pour l'instant, c'est une de mes saisons préférées...

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :