• 3 FLOP des films 2015

    Les films ayant été pour la plupart, plutôt bien réussis, j'ai trouvé assez facilement mon classement. Et encore une fois : il est personnel, je ne vous demande pas de partager mon avis. 

    • Le film que je décide de placer en dernière position de ce FLOP est l'opus final de la trilogie des Hunger Games. Réalisé par Francis Lawrence, et possédant un casting plutôt exceptionnel, c'est une véritable honte d'avoir sorti une telle mauvaise adaptation de ce livre, que j'avais trouvé merveilleux. Séparé en deux parties, c'est presque une turpitude de ne pas savoir condenser correctement les événements, on ne peut absolument pas ressentir d'émotions (même à la mort de Prim) alors que le livre était un recueil d'émotions divers et variés. Mais au delà de cette comparaison livre-film qui peut énerver certains, l'importance donnée au trio amoureux Peeta/Gale/Katniss est trop imposante. Au même titre, Jennifer Lawrence ne joue pas aussi bien dans ce film, elle ne nous fait rien ressentir, et Josh Hutcherson est quand à lui, pas assez impliqué dans son personnage : il représente une pitié, alors qu'il devrait être intelligent. C'est en tout cas, une fin que j'ai trouvé ratée pour un livre et des épisodes précédents mirobolants. 

    3 FLOP des films 2015

    • En seconde position...Roulements de tambour... Black Mass par Scott Cooper. Eh oui, pour moi, les deux derniers films de Johnny Depp sont totalement ratés (Charlie Mortdecai et celui-là). Malgré un casting imposant incarnant des gros durs, je trouve vraiment qu'il est surestimé. On découvre la vie des gangster à travers les différents témoignages, mais l'ennui est présent du début à la fin. Le défaut de ce film réside clairement dans son scénario, dans sa trame narrative carrément fastidieuse. C'est un film qui m'a tellement déçu que je n'en dirais pas plus. 

    3 FLOP des films 2015

    • Et enfin, le TOP FLOP (si on peut l'appeler ainsi) : LES 4 FANTASTIQUES. Josh Trank met en vedette Miles Teller (Divergente, Whiplash), Michael B.Jordan (plus récemment dans Creed), Kate Mara (Transcendance), Jamie Bell (Les aventures de Tintin), Toby Kebbell (La planète des singes). Que dire de ce "film"? Il dure tout d'abord moins de deux heures (première arnaque), pour un film de super-héros, il y a moins de 15 minutes d'actions (deuxième arnaque), si vous voulez voir une expérience scientifique pendant 45 minutes (sur 1h30) (troisième arnaque), allez-y! Oui certains diront qu'il est presque révolutionnaire de passer autant de temps sur des principes qui avaient été totalement accélérés lors des premiers films, mais... Dans ce cas, ce n'est plus un film de super-héros, mais à la limite un biopic sur la machine. Je ne pense pas que j'irai voir la suite... Même les effets spéciaux m'ont un peu dégoûtés. Le navet à l'état pur.

    3 FLOP des films 2015

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 11:45

    Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé la fin des Hunger Games très réussi. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Peeta inspirait plus de la pitié qu'autre chose....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :