• Retrouvez ma critique de l'épisode 8 de la saison 4 de Vikings sur un site de critiques de films et de séries. 

    http://www.addictedtoseries.com/2016/04/les-critiques-vikings-saison-4-episode_8.html#.VwjM66SLTIU


    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique de l'épisode 10 de la saison 3 de The 100 sur un site de critiques de séries et de films.

    http://www.addictedtoseries.com/2016/04/les-critiques-100-saison-3-episode-10.html#.VwjM6aSLTIU


    votre commentaire
  • Voilà maintenant quelques jours que la saison 6 s'est achevée sur un cliffhanger sadique et nous devons attendre octobre pour connaitre la suite... Pour patienter, voici un TOP de ce qu'on pourrait attendre de la saison 7 de The Walking Dead grâce à la BD scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore.

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    [Des événements de la BD qui spoils suivent]

    Disons le de suite, le cliffhanger fait parler, et les scénaristes prennent un malin plaisir à nous voir cogiter dessus. De nombreuses théories ont été faites sur la personne se faisant frapper par Lucille. Vous en retrouverez deux ci-dessous :

    -http://hitek.fr/actualite/the-walking-dead-on-sait-qui-meurt_8919

    -http://blog.francetvinfo.fr/popup/2016/04/05/the-walking-dead-on-sait-presque-qui-se-fait-massacrer-par-negan-a-la-fin-de-la-saison-6.html

    Voyons maintenant ce que nous voulons voir dans la saison 7 de The Walking Dead...

    -Tout d'abord, il serait apprécié que Glenn soit le fameux choisi de Negan afin de respecter parfaitement la BD. En effet, sa mort a de nombreuses conséquences...

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    -Les relations entre les personnages seront beaucoup plus complexes qu'auparavant. Maggie sera déçue de l'attitude passive de Rick, tout le monde sera déçu. On veut voir cette évolution à travers les épisodes, nous voulons que la soumission envers Negan devienne petit à petit une revanche qui se prépare secrètement... Par ailleurs, on veut qu'il affronte Negan dès qu'il tue Glenn et qu'il se fasse calmer devant tout son groupe à genoux.

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    -En parlant de cela, l'introduction du Royaume doit se faire assez rapidement puisque Carol et Morgan s'y trouvent, deux personnages morts dans la BD. On suppose que Rick s'y dirigera avec Jésus et qu'il retrouvera ses anciens compagnons. La présentation du personnage d'Ezekiel est également un point important de l'arc Negan, puisqu'il aidera Rick dans sa revanche, mais aussi parce qu'il a pour animal de compagnie, un tigre surnommé Shiva! 

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    -La relation qui doit vraiment être approfondie est celle de Carl et de Negan. Pour le moment, le personnage de la série est plutôt calme et soumis aux règles, aux lois, à son père... Mais petit à petit, il deviendra un homme. On veut voir cette fameuse scène où il tente d'attaquer la base de Negan en se faufilant dans son camion et tout ce qui en suit. 

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    -On veut bien évidemment que le personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan soit respecté jusqu'au bout et que la censure des mots soit minime, il faut avouer que son langage est pour la plupart du temps, assez choquant. Mais cela fait partie du personnage et la violence sera à son apogée durant cet arc.

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    -La question qu'on se pose est sur la durée : combien de temps durera l'arc Negan? 1 saison (peut-être trop court)? 2 saisons (un peu trop long)? Il faudra ensuite introduire les Chuchoteurs, une nouvelle "communauté" malsaine, et primitive. Ce qui demandera un travail monstre aux maquilleurs puisqu'ils sont recouverts de peau de zombie. Mais pas de la même manière que Rick et ses compagnons au début de la saison 1 et récemment... Une vraie peau de zombie. Il faudra attendre la fin de l'arc Negan, donc nous les apercevrons peut-être à la fin de la saison 7, ou bien s'ils mettent plus longtemps, à la moitié de la saison 8.

    Ce qu'on peut attendre de la saison 7 de TWD (spoils BD)

    D'une manière générale, cette saison était basée sur l'introduction du grand Negan, qui a tout de même mis 16 épisodes. Mais maintenant, nous sommes fixés et la confrontation entre les différents personnages fera rage. Enfin espérons-le puisqu'il y a moyen de faire de la saison qui arrive, une des meilleures de la série.


    votre commentaire
  • Vous pensiez qu'on ne pouvait pas être encore plus déçu de cette série? Et bien vous vous trompez, on se retrouve face à une des plus mauvaises saisons de The Walking Dead malgré un season final correct intitulé "Last Day on Earth".

    TWD S06E16 :

     

    [La suite contient des spoilers]

    D'une manière générale, le season final est plutôt réussi même si les scénaristes sont de plus en plus mauvais. Après une fin d'épisode cliffhanger où Daryl se faisait tirer dessus, nous sommes face au dernier épisode de la saison 6.

    La confrontation entre les Saviors et Alexandria débute véritablement maintenant, après cet épisode. En effet, les épisodes qui précédaient et les menaces dont on entendait parler n'étaient pas fondées, mais après cet épisode, rien de mieux afin de faire redescendre Rick de ses grands chevaux. En parlant de chevaux, on retrouve un Morgan fier chevauchant à la recherche de Carol, c'est un beau clin d’œil à la saison 1 où on pouvait voir Rick le cowboy. Malgré le fait qu'il est enfin réussi à tuer un homme, nous arrivons au fait que l'intrigue basée sur Carol et lui est inutile. Ils auraient très bien pu la terminer lors du dernier épisode afin de rendre ce season final plus palpitant. Les divergences d'opinions prennent de plus en plus de place dans la série, on a une scène avec Carol disant qu'il faut être seule pour survivre, puis nous nous retrouvons dans la suivante avec Rick qui dit qu'ils ont survécu parce qu'ils sont justement ensembles. 

    TWD S06E16 :

    Le problème avec cette série est son manque de profondeur, à quoi bon introduire une nouvelle communauté avant même d'avoir terminé celle des Saviors? (même s'ils seront probablement alliés à Alexandria et Hilltop) L'épisode final méritait 1 heure de confrontation entre les Saviors et Rick, on ne voulait pas voir cette Carol faire sa crise de la quarantaine ou bien un Morgan changeant enfin (même si on est content qu'il ait eu cette première fois).

    TWD S06E16 :

    L'épisode tourne en rond, et j'ai bien-sûr conscience qu'ils ne peuvent pas faire autrement pour arriver à cette fin. Médiocrement ficelé, le camping-car est prit au piège partout. Un de ces pièges nous fait peur, et je parle bien évidemment des zombies enchaînés où nous retrouvons des éléments caractéristiques de Michonne et Daryl.

    TWD S06E16 :

     

    Nous devons attendre 40 minutes avant d'arriver là où on voudrait être depuis le départ : ils sont encerclés par les Saviors et sont tous rassemblés, à genoux, devant le camping-car. Et c'est là que nous voyions l'homme qui sauvera peut-être la série : Jeffrey Dean Morgan AKA Negan. Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que l'acteur interprète à merveille ce personnage atypique de The Walking Dead, son long monologue est impressionnant. Et contrairement aux blabla habituels de la série, les siens sont foutrement passionnants. Il nous impressionne autant qu'il impressionne les protagonistes, à genoux, pleurant pour leur vie. Même Rick est dans un état qu'on avait jamais vu. Le sort d'un ou d'une mort se décide à l'aide d'un jeu "Eeny, meeny, miny, moe...", ou l'équivalent du "Am Stram Gram". En suivant la logique de la BD, c'est Glenn qui se prend la fameuse coup de batte que nous voyions du point de vue du personnage frappé. Mais avec cette série, nous ne savons jamais... C'est sur un cliffhanger inutile que se termine l'épisode, la puissance et la tension qu'on peut ressentir durant la scène prend fin lorsque nous voyions le générique.

     

    TWD S06E16 :

    TWD S06E16 :

    12/20 est la note qu'on devrait donner à la saison 6. J'ai passé toute la saison 6 à attendre ces 20 dernières minutes. 

    L'épisode ne mérite pas mieux. Les intrigues sont mal dirigées vers la fin, mais je donne avec plaisir un 20/20 aux dernières minutes consacrées à l'introduction du fameux Negan, joué parfaitement par Jeffrey Dean Morgan.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Réalisateur génie et monstre de la culture cinématographique, Quentin Tarantino s'affirme depuis ses débuts avec la réalisation de Reservoir Dogs et Pulp Fiction. Aujourd'hui, impossible de ne pas le connaitre, impossible de n'avoir vu aucun de ses films. La courte liste qui va suivre ne contient aucun spoilers...

    TOP 3 des films de Quentin Tarantino

    • Django Unchained : ce film mérite une place dans le classement, alors elle en prend une. Ecrit et réalisé par Tarantino, nous retrouvons un western mythique porté par un casting fabuleux. Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz, Samuel L.Jackson en font partie. Il n'y a rien à dire de spécial sur les acteurs, ils sont tous exceptionnels. Le côté western mélangé à l'époque de l'esclavage apporte une fraîcheur, le scénario est parfaitement maîtrisé (il a remporté l'oscar du meilleur scénario en 2014), les décors et les costumes sont adaptés. Un film sanglant, on retrouve comme à son habitude une violence non-censurée, c'est un défouloir. Contrairement au controversé Huit Salopards, on ne peut absolument pas trouver le film long que ce soit dans l'introduction, dans le développement ou bien dans la trame finale. 

    TOP 3 des films de Quentin Tarantino

    • Pulp Fiction : comment évoquer Tarantino sans mentionner ce film culte? Connu de tous, le genre du gangster américain est travaillé par notre petit génie d'une façon peu conventionnelle puisqu'il emploie une narration non-linéaire, le film est composé de trois histoires se reliant à la fin. Vous pensez que cela vous déboussolera? Et bien pas du tout, son scénario est peaufiné de manière à ce que nous puissions tout comprendre à la fin (oscar du meilleur scénario en 1994). Le mélange d'humour et de violence sont des points forts certains du films, Samuel L.Jackson joue probablement le rôle le plus réussi de toute sa vie, John Travolta booste sa carrière et Bruce Willis en profite également. Les dialogues frôlent la perfection et nous sommes vraiment fascinés du début à la fin. C'est un film novateur et considéré comme faisant parti du cinéma postmoderne. 

    TOP 3 des films de Quentin Tarantino

    • Et puis finalement, mon cœur de cœur, Inglorious Basterds : Film de guerre se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale en France, elle relate l'histoire de Shosanna Dreyfus se vengeant de la mort de sa famille tuée cruellement par les nazis. Après plus de 10 ans d'écriture afin d'aboutir à ce résultat, Quentin Tarantino nous propose une oeuvre qui impressionne et fait froid dans le dos. Christoph Waltz incarne de manière magistrale un général SS, Mélanie Laurent rend fiers les français, Brad Pitt et Michael Fassbender font également du bon boulot. Nous nous attachons aux différents personnages, mauvaise idée puisque nous nous trouvons dans un Tarantino, là où personne n'est sûr de survivre. Divisé en chapitres, nous passons par tout les sentiments en suivant la fameuse caméra en or du réalisateur. L'idée de faire un groupe de résistants anti-nazis est originale, et c'est celui-ci qui offre une fraîcheur au scénario. Nous jubilons devant chaque scènes tant elles sont excellentes. La scène se déroulant dans le bar, la toute dernière, celles mettant en avant le groupe... Tout est épique. Le ton humoristique balancé à merveille avec violence rend le film parfait. TOP 3 des films de Quentin Tarantino

    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique de l'épisode 7 de la saison 4 de Vikings sur un site de critiques de séries et de films...

    http://www.addictedtoseries.com/2016/04/les-critiques-vikings-saison-4-episode.html#.Vv6WOaSLTIU


    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique de l'épisode 9 de la saison 3 de The 100 sur un site de critiques de séries et de films.

    http://www.addictedtoseries.com/2016/04/les-critiques-100-saison-3-episode-9.html#.Vv6W4aSLTIU


    votre commentaire