• Wayward Pines

    Mr. Night Shyamalan réalise avec brio cette nouvelle série ayant mit deux ans à voir le jour. Après ses échecs cinématographiques, il s'essaye à sa première série sur petit écran, et il faut dire que ça lui réussit plutôt bien! D'abord annoncé comme étant une série terminée en 10 épisodes, il y a peu de temps, elle a été renouvelée pour une deuxième saison pour notre plus grand plaisir.

    Wayward Pines

    Wayward Pines, basée sur les romans de Black Crouch et diffusée durant l'été dernier sur Fox, nous offre une série originale, et intrigante notamment grâce à un casting qui a su s'imposer et poser ses marques. On retrouve le très bon Matt Dillon en tant que personnage principal, Carla Gugino (Man of Steel), Toby Jones (Captain America), et même l'illustre Terrence Howard, incarnant parfaitement son rôle de dirigeant dans la série américaine Empire.

    Wayward Pines

    [La suite contient des spoilers]

     

    Ethan Burke, agent secret de Seattle, enquête sur la disparition de deux agents. Sur la route, il a un accident et se retrouve dans l'hopital de Wayward Pines, ville situé dans l'Idaho. Il va rapidement se rendre compte qu'il y est coincé, et les règles de vie à l'intérieur sont totalement différentes de ce qu'il avait pu connaitre. Il ne peut ni en sortir, ni communiquer avec l'extérieur.

    Wayward Pines

     

    C'est certainement une de mes séries préférées et une des meilleures de l'année 2015. Nous sommes aspirés dans un univers qu'on pourrait reconnaître, mais qu'on préférerait ne pas connaitre finalement. La trame narrative nous laisse penser à un scénario policier, à la limite du thriller, mais plus on avance dans la série, plus on se rend compte qu'on est dans un monde de science-fiction, nous présentant des personnages fantastiques. 

    Wayward Pines

    Les acteurs incarnent correctement leur rôle, la performance de Matt Dillon sort du lot puisque nous sommes vraiment attaché à celui-ci. Il nous emporte avec lui, regroupant ses sentiments, sa pensée, et son histoire avec sa famille. Notons également un dosage parfait entre science-fiction (les monstres nommés Abbies) et réalité.

    Wayward Pines

    On pourrait critiquer la rapidité de la série, bien-sûr qu'on ne peut être ennuyé avec un scénario aussi fluide, mais peut-être que la peur d'ennuyer le spectateur incarne un défaut majeur de la série. Il a fallu uniquement 10 épisodes pour nous raconter une longue trilogie. Maintenant qu'on sait que la série aura une seconde saison, ressentirons-nous la même excitation pendant chaque épisode? Réussirons-t'ils à nous emporter à nouveau dans cette histoire passionnante? Rendez-vous en été 2016...

    Wayward Pines

    18/20 Tout est présent pour former une série à voir absolument et à suivre durant l'été prochain.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :