• TWD S06E08 : "Start to Finish"

    Le mid-season final... Un concept assez puissant pour que l'on retrouve des épisodes dignes de premiere ou même de season final. On pense notamment à la décapitation d'Hershel, moment clé de la série, ou bien la mort de Beth dans la saison précédente.

    Et bien cette semaine, c'est le dernier épisode avant la gigantesque attente jusqu'au 15 février. Après un épisode farfelu mélangeant joie (Glenn) et dégoût (la tour qui tombe), on retrouve aujourd'hui l'épisode tant attendu où l'ambiance sera... malheureusement pas du haut niveau que peut imposer The Walking Dead.

    L'épisode 8 s'intitule "Start to finish" et les personnages doivent impérativement survivre à la horde de zombies survenant de la tombée de la tour. 

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

     

    [La suite contient des spoilers]

     

    La scène pré-générique était sublime, on voit Sam l'emmanché, et ses seuls amis, les fourmis. Un personnage encore plus tête à claque que Carl (il faut le faire quand même!). Mais des plans fabuleux se terminant par des fourmis mangeant un gâteau. Rien de spécial, mais on l'impression qu'ils seront regroupés comme le gâteau mangé par les fourmis.

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

    Deanna s'enfuit avec Rick et ils vont se barricader chez Jessie avec Michonne, Gabriel, Carl, et Ron. Elle est cependant mordue, sa mort sera donc inévitable. La volonté de nous faire ressentir de la tristesse est présente, des personnages imposants comme Rick et Michonne iront lui parler une dernière fois, mais pourtant, l'ambiance est telle qu'on ne peut ressentir de l'empathie. 

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

    L'autre partie de l'épisode est basée sur le conflit d'idéologies, Carol vs Morgan. L'impitoyable vs le gentil dans un monde de méchants. Bien évidemment, le cliché est présent : c'est le personnage neutre (enfin pas trop mais celui qui s'en fiche), le Wolves, qui va réussir à sortir en frappant Morgan après sa petite bagarre avec Carol et en prenant en otage la très inutile (oui, des personnages totalement inutiles sont présent) docteur. Les faits précédents de la série nous ont appris qu'il ne fallait pas avoir de pitié dans ce monde rempli de haine et de trahison. Nous verrons bien comment ce petit conflit qui pouvait être évité aura une conséquence néfaste...

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

     TWD S06E08 : "Start to Finish"

     

     

    Bien-sûr, on ne l'oublie pas : Maggie est présente. Elle a faillit ne plus l'être d'ailleurs, elle échappe de peu à la horde mais elle est seule, séparée du groupe.

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

    Le moment intéressant est surtout le clin d’œil à la première saison. On se souvient parfaitement de cette stratégie surpassant celle de Michonne, c'est à dire tartiner du sang et des boyaux sur soi-même... Oui, c'est dégueulasse. Oui, c'est efficace. Ils réussiront tous à sortir en se mélangeant à la horde de zombies, et là..."Mom", cet autiste de Sam panique. FIN DE L'EPISODE

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

    TWD S06E08 : "Start to Finish"

     

    Que dire de l'épisode?

     

    Certaines scènes ont le mérite d'être d'une grande hargne, mais pour le reste... C'est la catastrophe. Après une dizaine de minutes, on a l'impression qu'il va se passer quelque chose, mais non. The Walking Dead : l'ennui partie 50 est de retour. Mélangeant les adieux à la très inutile Deanna et les idioties de Ron et de Carl... Cet épisode est certainement le mid-season final le plus raté.

    En effet, les fans de BD espéraient la perte de l’œil de Carl... Une mort plus violente pour Deanna... Mais il en est rien. Je suppose que nous devrons attendre plus longtemps avant d'être comblés. Soulignons une mort malsaine qu'on nous a fait croire : Judith. Deanna se trouve devant le bébé après avoir été mordue, elle est de dos. On s'exclame alors..."MERDE. PAS CA." mais au final, elle voulait simplement voir l'enfant...

    Voilà maintenant la question que tout le monde se pose, que dire de la scène post-générique?

     

    Elle nous présente simplement le prochain ennemi de Rick et ses compagnons, Negan. On voit à cette scène qu'ils (les Sauveurs), veulent tout posséder. Negan est donc un ennemi possessif, et il faut le rajouter : si vous trouviez effrayant le Gouverneur, vous allez mourir avec Negan. 

    Un prochain article sera dédié à ce personnage de la BD de Robert Kirkman.

     

    4/10 Une grande attente pour un final décevant. Les épisodes se construisaient, et on espérait que cette construction aboutisse à du génie comme les saisons précédentes. Mais là... C'est la décadence, et on espère sincèrement que Negan et les Sauveurs sauveront la série qui commence à s’essouffler. Vivement (ou pas enfaite) février pour la suite. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :