• Top 10 des séries 2015

    Bon, j'ai voulu faire un top 3 des séries 2015, mais il est carrément impossible d'en choisir uniquement 3 dans le large catalogue de séries parues. Voici donc mon top 10, je présenterai très brièvement en donnant 3 points positifs pour chacune d'entre elles. (L'ordre peut-être également trompeur, il est compliqué de définir un ordre précis) J'essayerai surtout de vous présenter de nouvelles séries même si certaines possédant déjà un bon paquet de saisons sont excellentes.

     

    • The WhispersLes aliens envahissent la Terre à travers notre plus grande faiblesse, les enfants. En essayant de les manipuler, ils veulent gagner cette nouvelle guerre engagée entre humains et aliens. Cette belle découverte nous propose de découvrir une enquête riche en émotions et en divertissement avec Lily Rabe, actrice terrifiante d'American Horror Story, Milo Ventimiglia, et puis surtout des enfants adorables. Les véritables points forts de la série sont ces enfants : à travers leur innocence, rien n'est prévisible, tout peut arriver. La trame narrative nous intrigue totalement, nous sommes subjugés face à chaque épisode et face à chaque retournement de situation imprévu. Histoire, Enfants, Originalité. (Cette série n'a malheureusement pas été renouvelée pour une saison 2.)

    Top 10 des séries 2015

     

    • Dans un présent parallèle futuriste où les "Synth" (robots) sont d'une grande aide dans les différentes familles, une de ces familles va en trouver une assez différente des autres. Humans est avant tout une mise en scène apportant une certaine authenticité. L'atmosphère est particulière, les personnages et l'intrigue se développent petit à petit, de manière à nous faire ressentir de la compassion pour ceux qui le méritent. C'est également une façon de débattre sur le futur, est-ce toujours un point positif d'aller toujours de l'avant dans la création? Gemma Chan, Katherine Parkinson, ou bien Tom Goodman-Hill en font parti. C'est une excellente série qui passe très vite. Originalité, British melancholia, Débat. (Saison 2 confirmée)

     

    Top 10 des séries 2015

    • Adaptée d'un classique du cinéma, la série Scream présente un tueur en série de retour assassinant un à un l'entourage des lycéens. C'est un véritable bonheur de visionner chaque épisode en sachant qu'il y aura un mort par épisode, nous sommes vraiment intrigués par le tueur : qui est-il? Qui est innocent? Cette touche d'humour présente dans la série apporte une fraicheur nouvelle à cet univers déjà très large et peu original des tueurs en séries. Coup de coeur pour Carlson Young, incarnation parfaite de la garce blonde. Bons acteurs, Suspense, Meurtres. (Egalement confirmée pour une saison 2)

     Top 10 des séries 2015

     

    • The Man in the High Castle représente un monde où les nazis auraient remportés la guerre. C'est un véritable régal d'être témoins des différentes révoltes/rébellions/plans qui se manigancent dans une période où l'échec est passible de tortures insoutenables. Le véritable intérêt de la série est dans son intensité, et dans la relation entre les personnages, plantée dans un jeu d'acteur excellent de la part de nos protagonistes comme Alexa Davalos, Rupert Evans, ou bien Cary-Hiroyuki. Nous sommes véritablement plongé dans un monde totalement différent du notre, régit par de nouvelles lois et des pays inconcevables. Bon Développement, NAZIS, Personnages. (Saison 2 confirmée)

     

    Top 10 des séries 2015

    • Fargo (il y a deux saisons) est une histoire basée sur des faits réels, deux grandes affaires meurtrières, 1979 à Sioux Falls, et 2006 dans le Minnesota. Connaissez-vous True Detective? La mise en scène de la série est présentée de la même manière, l'univers est simplement plus léger, l'histoire moins lourde, et l'humour plus présent. La trame narrative, que ce soit de la saison 1 ou de la saison 2, nous tient en haleine malgré des hauts et des bas. La qualité des dialogues, et l’interprétation merveilleux des acteurs est à souligner. Martin Freeman, Jesse Plemons, Kirsten Dunst... Et plus encore. Intrigues, Actions, Humour. (Saison 3 est prévue)

    Top 10 des séries 2015

    • Narcos est une série policière particulière puisqu'elle est un peu une biopic. Pablo Escobar est le plus grand trafiquant de drogues des années 80 et est à la tête du cartel de Medellin, sa capture est l'objectif de la DEA en Colombie. C'est bien évidemment une très belle série puisqu'elle fait parti de mon top 5. Wagner Moura est l'incarnation parfaite d'Escobar, toutes ses mimiques sont parfaites malgré son accent peu apprécié (il est brésilien et n'étais point familier à la langue au départ). On ne s'ennuie pas une seule seconde, les retournements de situations et la manière de raconter l'histoire est époustouflante. Seul défaut : la rapidité. En effet, presque toute la vie d'Escobar est racontée en une seule saison alors qu'une plus grande période aurait pu être développée. Escobar, Violences, Drogues. (La saison 2 est confirmée)

    Top 10 des séries 2015

    • Voici donc une des séries les plus médiatisées de 2015, Sense 8. Elle raconte l'histoire de 8 personnes, soudainement tous connectées et traite de sujets divers oubliés de ceux de science-fiction comme la religion, la famille, la sexualité, l'intimité, l'identité... La grande particularité de la série est probablement dans le véritable support des acteurs, des 8 personnages principaux. Ils sont tous très intéressants et leurs histoires sont spéciales, nous sommes ainsi captivés assez rapidement. Les pouvoirs qui puissent en découler, ou les "spécialités" sont également ensorcelants. BONS ACTEURS, Polémiques, Captivant. (Saison 2 confirmée)

    Top 10 des séries 2015

    • Nous arrivons dans mon top 3. London Spy est une mini-série d'espionnage britannique. Danny, d'une délicatesse à fleur de peau, tombe amoureux d'Alex, agent du MI6. Lorsque celui-ci disparaît, Danny connait un très grand nombre de problèmes. C'est pour moi la véritable découverte de ce classement, son manque de popularité est vraiment incroyable. Ben Whishaw est merveilleux dans son rôle, son éloquence rend aux hommes des qualités qu'on pensait perdu. Sa fragilité l'incarne comme il l'incarne. La tension qu'on peut sentir à chaque épisode est palpitante, elle a beau être très lente à se développer, la série mérite ce rôle de 3e meilleure série de l'année pour son originalité dans la manière de présenter un personnage principal, et également dans la manière à nous faire découvrir l'enquête de la disparition d'Alex. Fragilité, Espionnage, Enquête.

    Top 10 des séries 2015

    Je ne peux absolument pas choisir quelle série mérite la première place, parce que les deux le mérite. C'est pour cela que je décide de sauter la seconde place pour donner deux premières places dans ce top 2015.

    • Mr Robot, une des séries les plus abouties de l'année. Eliott est un informaticien travaillant pour une une agence de sécurité. Il affronte sa dépression et son insociabilité à travers les différents hack de mauvaises personnes, le considérant ainsi en tant que cyber-justicier. Un homme nommé "Mr Robot" créer une équipe d'informaticiens afin de renverser l'équilibre inéquitable des plus grosses banques et des plus grosses entreprises, notamment E-corp (qui représente 80% du chiffre d'affaire de son agence). Sam Esmail nous propose une série presque révolutionnaire. Son protagoniste, à la limite de l'anti-héros nous touche énormément, Rami Malek est tout bonnement exceptionnel, il est possédé par son rôle d'une manière admirable. La réalisation et les retournements de situations dues à ses problèmes mentaux sont exaltants. Que dire de plus sinon de la regarder absolument? Problèmes mentaux, Hack, DINGUE. (Saison 2 bien-sûr confirmée)

    Top 10 des séries 2015

    • Et puis enfin... WAYWARD PINES. Mon très gros coup de cœur de l'été passé. Ethan Burke est un agent des services secrets de Seattle, il se retrouve à Wayward Pines après un accident de voiture, sans possibilité de quitter la ville ou communiquer avec l'extérieur. Franchement, je ne pense pas avoir vu une série aussi bien gérée en une saison. Une histoire racontée de manière non-ennuyante, avec 50 minutes passionnantes à chaque fois. Tout est bien dans cette série, que ce soit les acteurs (Matt Dillon, Carla Gugino...), le décor, la réalisation, l'intrigue... MEILLEURE SERIE 2015. (Confirmée récemment pour une seconde saison)

    Top 10 des séries 2015

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :