• The Walking Dead S06E05 "Now"

    Après l'épisode d'1h sur Morgan "Then", assez intéressant mais très long et nous plongeant dans un suspens terrible, on espère revoir Glenn, ou du moins ce qu'il en est advenu. La série prenait une tournure excitante, autant pour les personnages que pour la trame narrative. Mais l'épisode 5, "Now" est un choc, dans tout les sens. Une révélation terrible va être dévoilée, mais l'ambiance morose et lent de l'épisode fera en sorte de ne pas nous toucher totalement. 

    Voici un épisode centré sur les habitants d'Alexandria après le retour de Rick. 

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

    [La suite contient des spoilers]

     

    Après le retour en courant (le Usain Bolt très endurant) de Rick, on retrouve encore une fois son attitude de chef, exemplaire. Il va rassurer les habitants en leur disant que les murs tiendront, mais "Will you?". 

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

    On se demande même comment ces lâches ont réussis à survivre aussi longtemps, on pourrait presque souhaiter leur mort. Leur peur prend le dessus et c'est une panique générale, qui sera calmée par le fils à Deanna. Vous ne vous rappelez pas de lui? C'est celui qui fuyait devant le camion avant de rencontrer Morgan...

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

     

    Enfin bref, après de très long blabla parfois inutile, Carl se dispute avec Ron, le petit-ami de la fille qui avait escaladée le mur dans l'épisode 2 "JSS". Carl veut justement aller la retrouver, même après la dispute. Une petite dispute très... virile... Tellement virile que Ron ira se plaindra auprès de Rick plus tard.

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

    Quelques événements "intéressants" de l'épisode : Rick qui embrasse enfin la jolie blonde qu'il avait à l’œil depuis assez longtemps, la femme spécialisée en médecine qui embrasse Rosita... Enfin bon, les petites histoires s'arrêtent là.

    On arrive enfin au cœur du sujet, celui qui nous préoccupe vraiment. Glenn est-il vivant? Pour le découvrir, c'est évidemment Maggie qui voudra sortir pour aller chercher son amoureux. Cependant, elle ne pourra pas y aller seul, il y aura forcément quelqu'un qui l'accompagnera par pitié ou par amitié, et c'est Aaron, l'ancien recruteur de la ville avec Daryl. Après des conversations peu excitantes et une marche plutôt longue dans un tunnel souterrain, ils arrivent au bout après s'être faits attaqués par des zombies très vieux. 

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

    Miracle! Pour une fois, personne ne meurt. Et oui, on est bien content parfois de ne pas voir de morts dans la série. 

    Arrivés aux barreaux de sortie, elle décide de rebrousser chemin. Aaron ne comprendra pas, et c'est là que la révélation sera faite. Maggie se confie, et là c'est le drame : "I'm pregnant". Mais cette révélation est faite dans un épisode lent, limite ennuyant, nous sommes donc pas vraiment touchés par ce moment.

    The Walking Dead S06E05 "Now" : révélation terrible

     

    Que dire de l'épisode?

     

    Après un début de saison réussit parfaitement, on arrive enfin à la routine de la saison dernière : un épisode basé sur des conversations longues et inutiles, des déplacements de personnages pendant de longues minutes... Enfin bon, le teaser de l'épisode de la semaine prochaine nous apprend que l'épisode 6 "Always Accountable" sera sur Daryl, Sasha et Abraham. Prions pour qu'aucun d'entre-eux ne meurent. 

    L'épisode est en soi pas mauvais, mais il est très culotté de faire un épisode peu intriguant après ce début de saison qui était en crescendo. Le seul intérêt de l'épisode est de montrer la tristesse de Maggie envers l'amour qu'elle porte pour Glenn, mais c'est justement impossible. On peut-être ému, mais assez rapidement. Comme si c'était un simple détail de la trame narrative.

    L'idée qu'elle soit enceinte est passionnant, espérons simplement qu'elle ne finisse pas comme la "très regrettée" Lori. Rappelons le, c'est Carl qui devait sortir l'enfant qu'elle avait...Super. Rick, et les personnages ayant soufferts durant sa mort seront sûrement très protecteurs envers Maggie et son enfant.

    Il faudrait aussi tuer les habitants, prions pour que les zombies entrent et qu'ils se fassent manger. A quel point faut-il être faible et lâche pour penser qu'un monde rempli de zombies peut-être passable sans se battre? Peut-être que la gentillesse de Morgan est supportable si on le compare à ces inconscients. 

    La gestion du rythme est très mauvaise. On retombe dans les saisons précédentes où c'était "Tout ou rien". On peut tomber sur des épisodes époustouflants, et puis il y en a d'autres comme celui-ci, où c'est le vide total. Un déchet des scénaristes.

    On comprend enfin comment marche la saison : un épisode sur le présent, un sur le passé...Et ainsi de suite. Peut-être que nous saurons éventuellement comment Rick est sortit de sa caravane de gitans dans l'épisode 7? Toute l'excitation qu'on avait a disparu, il faut maintenant prier (oui, encore une fois...) pour retrouver un niveau se rapprochant des premiers épisodes de la saison.

     

    3/10 Enfin quelque chose de mauvais. Rien de bon dans l'épisode. Même la petite bataille entre Carl l'enfant rebelle et le petit-ami de la fille est plus intéressante...

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :