• The Walking Dead S06E03 : Thank you

    Après les deux premiers épisodes crescendo, on retrouve le petit groupe qui appliquait le plan pour sortir les milliers de zombies. L'épisode est intitulé "Thank you", on peut penser à un personnage en aidant un autre, ou un cadeau de la part de quelqu'un... Et bien, vous verrez que le titre est trompeur, et profondément touchant. 

    The Walking Dead S06E03 : Thank you

     

    [La suite contient des spoilers (des très gros)]

     

    Nous passerons les détails de l'épisode et nous attarderons sur quelques faites.

    L'épisode est concentré sur le groupe de Michonne, Heat, Rick, Daryl, Glenn...etc pendant l'attaque d'Alexandria par les Wolves. On verra donc comment ils feront pour retourner dans leur ville. 

    Tout les personnages sont réunis au début après que la moitié de la totalité des zombies les suivent, et Rick leur donnera différentes tâches. Rick ira chercher la caravane laissée sur la route; Heat et Michonne guideront un petit groupe de survivants; Glenn et Nicholas seront séparés du groupe de Michonne; et Daryl devra continuer de rouler. 

    Ainsi, de nombreuses questions sont évoqués pendant l'épisode : faut-il sauver quelqu'un de blessé? L'humanité est-elle réellement nécessaire dans un monde dépourvus de sentiments?

    Pour ainsi dire, des personnages secondaires du groupe de Michonne seront blessés. En s'enfuyant, deux personnes mourront, mais Michonne s'en sortira.

    Rick ira très vite jusqu'à sa caravane, mais un petit problème se posera : Rick se blesse avec son couteau, ou se fait mordre. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Il sera attaqué par des Wolves, les fameux ennemis de la saison 6. Bien évidemment, Rick est un monstre, et un maitre de la violence. Ils ne lui poseront pas vraiment de soucis.

    The Walking Dead S06E03 : Thank you

    Le réel problème est le groupe de Glenn et Nicholas. Ils se feront poursuivre par une horde immense de zombies, et seront dans un cul de sac. Malgré leur volonté à tuer des zombies, ils devront monter sur une plateforme en hauteur et seront entourés de zombies. C'est là qu'un aspect totalement rare, digne de la storyline de Game of Thrones, fait son apparition. Nicholas est en état de choc, il dit "Thank you" et se suicide, tombant droit dans les bras de Glenn, les deux personnages tombent de la plateforme, et les zombies... Et bien, tout simplement, ils se font manger. 

    The Walking Dead S06E03 : Thank you

    L'épisode se termine sur Rick, entouré de centaines de zombies. On peut le voir en panique, on retrouve un peu un Rick des premières saisons.

     

     

    Que dire de l'épisode?

     

    Monstrueux. Dans tout les sens du terme, la mort de Glenn est orchestrée à merveille, et c'est sûrement la plus grosse mort de la série. Le danger est partout dans l'épisode. 

    Glenn est un des premiers personnages qu'on rencontre dans la série. En effet, il apparaît dans l'épisode 2 de la saison 1 "Guts", sans lui, Rick serait mort depuis très très longtemps. On est vraiment bouleversé par cette mort, surtout en y réfléchissant. Glenn est l'homme ayant le plus d'humanité, il est fort, intelligent, débrouillard, mais il possède une humanité. Une humanité confirmée lors de la dernière saison, lorsqu'il avait le choix entre tuer ou laisser vivre Nicholas. Il a apparemment mal choisit...

    Mais on ne peut pas vraiment blâmer Glenn pour avoir laissé vivre Nicholas : tout d'abord, c'est de sa nature de ne pas tuer lorsque ce n'est pas nécessaire à 100%. Blâmer son humanité, c'est blâmer sa personnalité. Sa mort a un sens profondément ironique, Nicholas est quand même la cause de la mort de Glenn. Il mérite mieux que mourir à cause de la lacheté de Nicholas.

    Des spoilers des lecteurs de la bande-dessinée Walking Dead prévoyaient cette mort, on le savait. Mais elle est quand même très choquante, injuste, et profondément triste. Surtout pour Maggie, elle a tout perdu : son père, Herschel. Sa soeur, Beth. Et puis maintenant, la seule personne qui lui reste : Glenn. C'est l'injustice d'un monde dépourvue de réalité, on ne peut pas prévoir ce qu'il peut se passer.

    C'est la pire des morts pour plusieurs raisons : les autres personnages comptaient, certes, mais il y avait une réelle cause à leur mort. Shane est mort suite à son côté obscur. Beth est morte en essayant de tuer quelqu'un. Andrea est morte... Et bien tout simplement parce qu'elle méritait de mourir. On peut blâmer Lori pour avoir trompé Rick avec Shane. Mais Glenn... Il n'a jamais fait d'erreurs, il a toujours été juste. 

    Maintenant, les plus optimistes pourront dire qu'on ne voit pas le corps de Glenn se faire déchirer (Nicholas tombe SUR Glenn). Dans la saison 1, les personnages se couvrent de sang, de l'odeur de cadavre pour survivre à travers des zombies. Peut-être qu'il n'est pas vraiment mort de ce sens, mais ce serait réellement étonnant. 

    The Walking Dead S06E03 : Thank you

    The Walking Dead S06E03 : Thank you

    Et puis, que dire de Rick? Il est puissant comme toujours malgré sa blessure. Il gère ses deux Wolves d'une main. Le seul soucis est la fin, il est entouré de centaines de zombies, un peu comme dans la saison 1, lorsqu'il était dans le tank. C'est peut-être encore une référence à Glenn, c'est grâce à lui qu'il a survécu à ce moment. 

     

    Malheureusement nous ne saurons pas ce qu'il s'est passé avant deux semaines, l'épisode de la semaine prochaine durera 90mn et sera basé sur la vie de Morgan. 

    L'attente sera bien longue après cet épisode riche en émotions...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :