• The Get Down

    Netflix = qualité. C'est ce qu'on pourrait affirmer sans hésitation aujourd'hui avec toutes leurs productions. Stranger Things s'imposait récemment comme une des séries à ne pas rater de l'été. Et bien The Get Down se veut plus décomplexé et hilarant que son prédécesseur. Baz Luhrmann qui devrait vous faire ressentir une certaine nostalgie est à la réalisation. Après sa trilogie du "Rideau Rouge" (Roméo + Juliette en fait partie) et l'excellent Gatsby le Magnifique, il s'attaque à une série, qui s'avère être excellente...

    The Get Down

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    Ce réalisateur a toujours offert un cinéma théâtral et très porté sur une mise en scène soignée. Dans The Get Down, c'est cette technique qu'il applique, celle qui rend le jeu des acteurs et la série très divertissante. En effet, les personnages sont souvent dans le mouvement, et nous sommes captivés sans problème par les différents déplacements de caméra. Shaolin Fantastic incarne tout d'abord ce modèle de dynamique, interprété par l'excellent Shameik Moore. Le groupe d'amis composé d'Ezekiel (Justice Smith), "Dizee" (Jaden Smith), "Boo-boo" et "Ra-Ra" est déjà assez intriguant à travers leurs projets et leurs inter-relations.

    The Get Down

    La musique est le thème principal de la série, on retrouve quelques ressemblances avec 8 Mile, l'excellent film mettant en avant la vie du rappeur Eminem, notamment à travers les battles. MC, DJ, danseurs, chanteurs... Le côté artistique est présent. N'oublions pas que la série se déroule dans le Bronx dans les années 70, le lieu de naissance du hip-hop. Le graffiti est également une des pratiques de ce mouvement culturel qui prend une ampleur considérable dans The Get Down. C'est à travers la pauvreté de ce quartier de New York que se déroule les différentes intrigues.

    The Get Down

    Il est vrai que la musique prend une place importante, mais le côté relationnel et humain de la série est sans aucun doute son plus grand atout. La romance entre Ezekiel et Mylene est travaillée, s'éloignant légèrement des clichés habituels que nous retrouvons. Le rêve, et l'espoir d'une vie meilleure en dehors du Bronx est un but de cette Mylene. L'omniprésence des gang est un fait, et c'est ce qui fait avancer les intrigues, et évoluer les personnages. Cette production du petit écran se veut hilarante en restant sérieuse dans les moments les plus sombres.

    The Get Down

    En bref, The Get Down est un must-see de l'été avec Stranger Things. Cette fois-ci, l'amour pour la musique et l'envie de réussir prend place dans cette comédie dramatique musicale. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :