• Snowden

    En 2014, Laura Poitras réalisait le documentaire Citizenfour sur les révélations faites par Edward Snowden sur le scandale d'espionnage massif. Snowden, réalisé par Oliver Stone, est un biopic sur le même personnage.

    Synopsis: En 2013, Edward Snowden, employé à la CIA et NSA, divulgue des informations confidentielles à des journalistes.

    Snowden

    Contrairement à Citizenfour, Snowden rentre dans la catégorie des biopic. Des acteurs interprètent les différents personnages, mais le film se rapproche énormément du documentaire. Si vous comparez le film en lisant la page Wikipedia de cet homme, vous verrez que la plupart des informations et des événements se trouvent dans le film. Joseph Gordon-Levitt est génial dans son rôle de Snowden, il interprète à merveille ce grand homme. Le véritable Edward Snowden fait d'ailleurs un caméo à la fin du film, ce qui est épatant puisqu'il n'apprécie pas vraiment d'être filmé ainsi.

    Snowden

    Le film est basé sur un concept de flash-back. Il est à Hong Kong avec des journalistes et raconte tout ce qui a pu arriver dans sa vie, et surtout tout les événements liés à la CIA ou la NSA. On découvre alors petit à petit ce scandale qui avait tant choqué il y a 3 ans. La durée du film est néanmoins assez longue même si le film est précis. Un film qui amène à une certaine réflexion sur le sujet de l'espionnage discret et qui fait froid dans le dos. On retrouve un Oliver Stone brillant et démonstratif dans sa manière de nous montrer le scandale et ce qui a amené Snowden a parlé, aux dépends de sa propre vie et de sa sécurité.

    Snowden

    En bref, Snowden est un très bon biopic qui parvient à la fois à nous divertir et à nous faire réfléchir à la surveillance parfois secrète, ce fameux "Big Brother".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :