• Sing Street

    L'année 2016 est simplement époustouflante, la qualité des films est impeccable. Sing Street est un film dramatique irlandais réalisé par John Carney.

    Synopsis: En Irlande, la crise économique frappe le pays dans les années 80 et les jeunes veulent s'en sortir. On retrouve Conor, un adolescent qui est transféré d'établissement pour faire des économies. Il rencontre une fille et décide sur un coup de tête de monter un groupe.

    Sing Street

    Vouloir monter un groupe, c'est risqué. Et bien ce film est pareil, il est risqué. Les différents projets de films en rapport avec la musique sont particulièrement ratés, tout simplement parce que c'est souvent du vu et du revu. Mais Sing Street se distingue des autres films clichés d'adolescents voulant monter un groupe. Tout d'abord, le film se déroule en Irlande, pays montré d'une manière géniale, on voit la mer plusieurs fois, un symbole de l'envie de partir, et devenir quelqu'un, réussir sa vie. L'Angleterre se situe non loin de l'Irlande et c'était à l'époque un genre de rêve. Les acteurs sont ensuite simplement géniaux, notamment l'acteur principal Ferdia Walsh-Peelo qui interprète parfaitement cet adolescent qui aime une femme et sa passion et qui va tout donner pour avoir les deux.

    Sing Street

    La comédie et l'humour sont très présents dans le film. Malheureusement, cela ne touchera pas tout le monde puisque les références sont pour la plupart musicales, il faut donc avoir une culture solide pour pouvoir tout comprendre. Malgré cela, les autres adolescents apportent un certain regard intéressant sur la musique et sur la vie, ils apportent également cette touche d'humour qui est maîtrisée à merveille. Entre le pas assez et le beaucoup trop.

    Sing Street

    A vrai dire, c'est le thème de l'amour qui joue un rôle original dans ce film, permettant de le distinguer des autres. Oui, la petite amourette est partout, mais ici, l'amour est étudié d'une manière particulière grâce au personnage de Raphina, incarné par Lucy Boynton. Un air de ressemblance avec Lana Del Rey et un charisme fou, on comprend Conor, qui éprouve rapidement des sentiments pour elle. Mais au-delà de l'amourette clichée, on a l'impression de comprendre ce qu'il ressent de la manière dont John Carney parvient à nous montrer cette thématique de l'amour. La musique joue un grand rôle dans la réussite du film. Le récit avance grâce à la musique, les paroles sont simplement émouvantes et on ne peut pas ne pas adhérer à ce qui est dit. Surtout que les musiques sont vraiment entraînantes.

    Sing Street

    En bref, Sing Street est un excellent film dramatique porté sur la musique, apportant des messages et de nombreuses morales. L'amour est traitée exceptionnellement et les acteurs rendent le film sincère grâce à la musique. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :