• Scream saison 2

    Après l'excellente première saison de Scream qui mélangeait à merveille un suspens constant et des morts tout les épisodes, Scream est de retour pour une deuxième saison avec 4 épisodes de plus que la saison précédente, faisant alors un total de 14 épisodes. 

    Scream saison 2

    [La suite ne contient pas de spoilers]

    Il est vrai qu'on pourrait se demander : pourquoi faire une saison 2 alors que le tueur, ou plutôt la tueuse de la saison 1 a été arrêtée. Et bien, c'est tout simplement parce qu'il y en a un nouveau. Les événements se déroulent 3 mois après la fin de la première saison, Emma est de retour à Lakewood et un tueur apparaît. 

    Scream saison 2

    Dès les premiers épisodes, nous pouvions sentir une certaine déception vis à vis de la première saison. Elle déçoit très rapidement par son manque d'ambition : présenter un nouveau tueur parce que c'est le principe, mais il n'y a pas réellement d'innovation. La saison présente des défauts majeurs comme la gestion de ces personnages : de nouveaux personnages sont introduits, dont le frère de Kieran et le fils du shérif. Quasiment tout les personnages introduits sont inintéressants et il est évident qu'ils ne peuvent pas être le tueur. Faire 14 épisodes au lieu de 10 épisodes joue peut-être contre la série, il faut un rythme plus constant et de quoi combler le vide.

    Scream saison 2

    Mais ce n'est pas pour autant qu'on est déçu de TOUTE la saison. A vrai dire, le récit s'accélère assez rapidement, il faut juste s'accrocher les premiers épisodes. Le personnage de Noah et de Brooke sont particulièrement travaillés dans cette saison, et Emma devient sincèrement lassante. On espérerait même parfois qu'elle soit la victime. Le twist final concernant le tueur est assez intéressant.

    Scream saison 2

    En bref, la saison 2 de Scream est plutôt réussie même si elle commence assez mal. Il ne faut pas comparer avec la première et s'intéresser plutôt aux nouveaux enjeux que nous offre cette production Netflix.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :