• Room

    Réalisé par Lenny Abrahamson, Room est un film dramatique canado-irlandais adapté du roman éponyme d'Emma Donoghue. Brie Larson et Jacob Tremblay sont les deux acteurs principaux. 

    Room

     Room

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    [La suite ne contient pas de spoils]

     

    Jack et sa mère sont retenus prisonniers dans une cabane depuis 7 ans, ne serait-il pas temps d'en sortir?

    La performance de Jacob Tremblay est le premier atout du film. Sincèrement, je pense qu'il deviendra L'ACTEUR à suivre durant ce siècle. Sa performance est plus qu'incroyable, il incarne véritablement le personnage à fond en ne laissant transparaître aucun sentiments. Son rôle, dans le film, est d'être transparent au monde puisqu'il a passé ses 5 premières années dans la chambre, et ainsi, le découvrir. Et c'est cette découverte qui fait de lui un acteur mythique, il a par ailleurs gagné l'Award du meilleur espoir des Critics Choice Movie Award. On peut parier qu'il aura un oscar bien plus vite que Dicaprio! Quant à Brie Larson, elle a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice il y a quelques jours, mais pour ma part, ce n'est pas confirmé. Alors évidemment, elle joue à merveille, mais la performance de Jennifer Lawrence dans Joy dépasse de loin celle de Brie dans Room.

     

    Room

    Le scénario est simple, mais les dialogues font en sorte de rendre le film agréable. Nous sommes vraiment dans leur tête pendant 2h, et c'est un bon divertissement. Comme si nous découvrions le monde pour la première fois. La manière de filmer en dehors de la chambre est vraiment particulière, rendant chaque élément très important, et presque unique. Les arbres paraissent uniques, les poteaux électriques également... 

    Room

    16/20 Il n'y a pas grand chose à dire sur le film. Le jeu d'acteur est parfait, les dialogues nous emportent... Que demander de plus?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :