•  

    Retrouvez ma critique de Premier Contact sur :

    http://www.addictedtoseries.com/2016/12/movie-arrival-notre-critique.html#.WErrRvnhDIU

    Premier Contact

     


    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique sur :

    http://www.addictedtoseries.com/2016/12/movie-moana-notre-critique.html#.WEmI9fnhDIU

    Vaiana


    votre commentaire
  • Qu'elle est la définition d'un bon film d'horreur moderne? Après Conjuring 2, Don't Breathe, Dans le Noir, on se retrouve face à Friend Request. Projet peu alléchant, et pourtant tellement intéressant. Simon Verhoeven est à la réalisation, et les critiques sont assez mitigées... 

    Synopsis: Laura est une étudiante populaire que ce soit dans la vie ou sur Facebook. Petit à petit, elle se rapproche de Marina, une fille étrange devenant rapidement envahissante...

    Friend Request

    On s'attend tout d'abord à un film sur les problèmes liés aux réseaux sociaux et à l'harcèlement, très américanisé comme A girl like her. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que le film est loin de traiter cette situation. L'ampleur de la situation progresse rapidement et on se rend compte que la facette très télévision dramatique devient un film d'horreur angoissant. Le film est basé sur des éléments flippants liés à Marina, et on va découvrir petit à petit grâce à l'enquête de Laura et ses amis qui elle est, ou plutôt qui elle était...

    Friend Request

     

    La dimension horrifique prend une tournure malsaine quelquefois et les jumpscare sont très présents dans le film. Il y a une différence entre screamer intempestifs et screamer réussis. Pour ma part, je les ai trouvés très bons et très angoissants. On a cette impression qu'on est invincible, puis un screamer vient, le deuxième suit... Puis on se rend compte que ça ne s'arrête pas là et que tout devient dangereux. Alicia Debnam Carter est simplement sublime dans ce film, elle joue Laura de manière réaliste, comme si c'était la réelle victime du film.

    Friend Request

    En bref, que vous soyez peureux ou non, ce film vous rendra très mal à l'aise par sa qualité à apporter des éléments malsains et à travers des screamer réussis; La fin est décevante, mais oublions là un simple moment! 


    votre commentaire
  • Robert Zemeckis est un des plus grands réalisateurs de tous les temps et ils nous a offert des bijoux comme Forrest Gump, Retour vers le futur, Seul au monde... Vous voulez le remercier d'avoir bercé votre vie cinématographique? Allez-voir Alliés, son nouveau long-métrage sublime.

    Synopsis: Max Vatan et Marianne Beausejour tombent amoureux durant une mission à Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale. Quelques années plus tard, Max Vatan est contacté par un supérieur et les doutes commencent à apparaître... 

    Alliés

    Il faut tout d'abord souligner le fait que c'est une romance, et pas vraiment un thriller. Tout les événements sont prévisibles en étant un peu attentif, mais certaines choses ne fonctionnent pas dans le film, comme par exemple ce qu'il se passe avec Marion Cotillard à la toute fin, car c'est traité très rapidement et on a pas le temps de gérer nos émotions et d'être en inertie totale. Si vous vous attendez à de l'action, vous serez surpris parce qu'il n'y en a pas vraiment. On pourrait parler d'une ou deux séquences d'action, mais cela ne va pas plus loin que ça, et c'est dommage. Parce que la qualité des scènes d'action présentes est plutôt géniale. N'oublions pas le fait que Brad Pitt et Marion Cotillard font partis du film. Se sont deux acteurs fantastiques et leur alchimie a été très critiquée puisqu'ils jouent un couple. Mais je trouve personnellement qu'ils sont très symbiotiques. Brad Pitt a cet accent français hilarant et joue un personnage ravagé par l'amour et le doute. Quant à Marion Cotillard, elle joue une femme passionnée et tout de suite très intéressante.

    Alliés

    Malheureusement, la prévisibilité du film rend le rendu final moins imposant, mais Alliés est tout de même un beau film de Robert Zemeckis. La force et la beauté de l'amour dans le film est assez impressionnante et magnifique, la relation entre les deux personnages est assez exceptionnel. Et la réalisation est très réussie, même lors de la scène où ils font l'amour dans la voiture. Ils se trouvent tout deux dans une voiture, dans le désert. Et on peut voir les deux personnages s'enlacer à travers une tempête de sable autour, la caméra sortant petit à petit de l'espace intime dans la voiture. On a également cet effet tourbillon et circulaire de la caméra dans cette scène.

    Alliés

    En bref, Alliés est une belle romance de Zemeckis grâce à un jeu d'acteur fantastique de Marion.C et Brad.P.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les coréens sont très forts cinématographiquement parlant (laissons de côté les pourritures musicales liées à la K-Pop...). Park Chan-Wook est devenu mondialement connu à partir du très fameux Old Boy, il réalise Mademoiselle, et confirme à nouveau le talent qu'il possède. Thriller psychologico-érotique, il est adapté d'un roman de Sarah Waters. 

    Synopsis: Dans un contexte de colonisation de la Corée par les japonais dans les années 30, une servante est engagée par une riche japonaise dans un manoir appartenant à son oncle. Cette japonaise n'est pas au courant de l'escroquerie de la servante aux côtés d'un autre homme.

    Mademoiselle

    Park Chan-Wook est un génie, on peut le confirmer avec ce film même si son talent a été révélé il y a bien longtemps. Ce film est une grosse claque cinématographique, tout commence d'abord par un scénario fabuleux. Le film est composé de trois parties, trois parties parfaites. LA première partie est une introduction bien réussie du contexte géopolitique du film, mais également d'un contexte bien plus cadré grâce à la présentation des personnages que nous verrons jusqu'à la fin. Chaque partie nous offre un twist éblouissant à la fin, et sans en dire trop... On est bluffé à chaque fois, du début à la fin. La bande-originale offre une dynamique positive au film, et les actrices sont très talentueuses. Leur beauté est exploitée et elles trouvent le moyen de faire monter au plus haut la qualité de jeu.

    Mademoiselle

    C'est un thriller érotique, mais sincèrement on pouvait s'attendre à pire. Le sexe est une arme dans le film, que ce soit dans le domaine SDM, dans un contexte de séduction ou de mensonge. Toutes les scènes ont une esthétique très réussie. La qualité du film réside également dans l'utilisation du décor et les beaux paysages asiatiques. L'amour est un sujet qui passionne Park Chan-Wook, notamment l'amour impossible. Ici, cette émotion est traitée de manière évolutive et imprédictible. On ne sait pas réellement qu'en est-il des sentiments des personnages tant les twist sont énormes.

    Mademoiselle

    En bref, Mademoiselle est une pépite du cinéma coréen et du cinéma mondial en général. Avec un scénario réussi et des acteurs épatants, le film s'inscrit dans les meilleurs films de l'année. 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pouvoir voir un film policier intéressant en France, c'est plutôt rare. Iris est réalisé par Jalil Lespert (Yves Saint Laurent, la série Versailles...) et nous propose un thriller français plutôt correct.

    Synopsis: Antoine Doriot, un riche banquier, voit sa femme disparaître Iris à Paris. Max, un mécanicien ayant des problèmes financiers pourrait être lié à son enlèvement. En parallèle, des enquêteurs sont à la recherche de la vérité.

    Iris

    La disparition et l'enlèvement sont des thèmes à la fois fondamentaux et répétitifs du genre policier. Il est alors dangereux, ou plutôt risqué de baser sa trame principale dessus. Surtout si c'est pour poser par dessus un contexte d'enlèvement consentant (on retrouve ça dans Gone Girl notamment). Le scénario est à la fois une qualité et un défaut d'Iris. Si nous ne sommes pas assez concentrés, on pourrait se perdre très rapidement au fil du film. On voyage du début à la fin jusqu'à la réalité, au cœur de nombreuses révélations et d'une enquête progressive. Les twist sont nombreux et le climax final est génial, mais ce n'est pas ça qui fait tout le film. L'esthétique d'un film est capital, et c'est ici Pierre-Yves Bastard qui est directeur de la photographie. Nous sommes au cœur de la capitale de la mode, du romantisme, des lumières. Sous la pluie, ou sous un soleil éclatant, Iris parvient à nous plonger dans un univers parallèle au sein de la vie de plusieurs personnages.

    Iris

    Charlotte Le Bon change de registre et s'attaque à un personnage sombre à la fois sensuel et manipulatrice. Sa beauté est bien représentée à l'écran et tout nous amène vers un idéal : suggérer sans en montrer trop. Le film frôle souvent la pornographie mais sans en abuser, et le thème du sadomasochisme est très présent. Camille Cotin joue avec justesse son rôle d'enquêtrice, un peu collante mais pas trop. Roman Duris est simplement génial, que ce soit avec sa famille ou dans sa relation avec Charlotte Le Bon. Et enfin Jalil Lespert est un acteur très lunatique dans Iris, il change assez rapidement de facette puisque la mise en scène et le montage rendent le film fluide et agréable à suivre. La bande-originale est également un très bon point du film, elle s'adapte à merveille avec chaque scène.

    Iris

    En bref, Iris est un bon thriller français avec un scénario créatif et des acteurs engagés. La bande-originale est un véritable caméléon et les sujets abordés sont passionnants. Le scénario est néanmoins assez compliqué à suivre.

     


    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique des Animaux Fantastiques sur :

    http://www.addictedtoseries.com/2016/11/movie-fantastic-beasts-and-where-to.html#.WCxEmfnhDIU

    Les Animaux Fantastiques


    votre commentaire
  • En 2014, Laura Poitras réalisait le documentaire Citizenfour sur les révélations faites par Edward Snowden sur le scandale d'espionnage massif. Snowden, réalisé par Oliver Stone, est un biopic sur le même personnage.

    Synopsis: En 2013, Edward Snowden, employé à la CIA et NSA, divulgue des informations confidentielles à des journalistes.

    Snowden

    Contrairement à Citizenfour, Snowden rentre dans la catégorie des biopic. Des acteurs interprètent les différents personnages, mais le film se rapproche énormément du documentaire. Si vous comparez le film en lisant la page Wikipedia de cet homme, vous verrez que la plupart des informations et des événements se trouvent dans le film. Joseph Gordon-Levitt est génial dans son rôle de Snowden, il interprète à merveille ce grand homme. Le véritable Edward Snowden fait d'ailleurs un caméo à la fin du film, ce qui est épatant puisqu'il n'apprécie pas vraiment d'être filmé ainsi.

    Snowden

    Le film est basé sur un concept de flash-back. Il est à Hong Kong avec des journalistes et raconte tout ce qui a pu arriver dans sa vie, et surtout tout les événements liés à la CIA ou la NSA. On découvre alors petit à petit ce scandale qui avait tant choqué il y a 3 ans. La durée du film est néanmoins assez longue même si le film est précis. Un film qui amène à une certaine réflexion sur le sujet de l'espionnage discret et qui fait froid dans le dos. On retrouve un Oliver Stone brillant et démonstratif dans sa manière de nous montrer le scandale et ce qui a amené Snowden a parlé, aux dépends de sa propre vie et de sa sécurité.

    Snowden

    En bref, Snowden est un très bon biopic qui parvient à la fois à nous divertir et à nous faire réfléchir à la surveillance parfois secrète, ce fameux "Big Brother".


    votre commentaire
  • Passer de Youtube au grand écran est un défi immense que certains Youtubeurs français ont tentés de franchir, mais sans succès. (Pas très normales activités de Norman par exemple) Les producteurs ont sûrement depuis du mal à se lancer eux aussi dans la concrétisation d'un projet. Le Palmashow est un duo d'humoristes imposants sur Youtube mais ils ont également faits des spectacles. Jonathan Barré réalise La Folle Histoire de Max et Léon.

    Synopsis : La Seconde Guerre mondiale éclate et Max et Léon font tout pour partir loin d'elle. 

    La Folle Histoire de Max et Leon

    Pour ceux qui aiment le Palmashow, aucun doute, c'est un film que vous apprécierez pour sa qualité d'écriture. On sent l'expérience qu'il y a derrière, les deux humoristes écrivent des sketch depuis 2002. Hilarant mais sans être lourd, il s'impose comme étant la comédie française de l'année. Les deux personnages principaux sont incorrigibles et fainéants, et c'est ce qui fait leur charme. Le film est basé sur une histoire, et les sketch passe après celle-ci, mais il faut dire que le contexte scénaristique et historique est bien plantée. Les sketch prennent alors une place équitable dans le film. Le concept de flash-back est risqué, mais le Palmashow réussit à merveille leur emploi. Nos deux personnages sont capturés vêtus d'un uniforme nazi par des français. C'est à partir de là qu'ils racontent leurs exploits, ou plutôt comment ils se sont retrouvés dans cet accoutrement. 

    La Folle Histoire de Max et Leon

    Les personnages secondaires ne sont pas sous-traités, et cela contribue également à la réussite du film. Dans le décor, la précision est impressionnante et les personnages parviennent à se déplacer beaucoup, ce qui rend le film plus divertissant par sa capacité à nous faire voyager. Le film n'a pas été autant médiatisé comme Brice 3, mais il parvient quand même à se trouver devant Snowden et Mademoiselle à sa sortie.

    La Folle Histoire de Max et Leon

    En bref, La Folle Histoire de Max et Léon est une comédie hilarante mettant en avant des humoristes talentueux, et c'est également une vraie réussite pour les Youtubeurs.


    votre commentaire
  • Retrouvez ma critique de Mr.Wolff sur 

    http://www.addictedtoseries.com/2016/11/movie-accountant-notre-critique.html#.WB9eyfnhDIU

    Mr.Wolff


    votre commentaire