• Pourquoi regarder Into the Badlands?

    Il était une fois, deux producteurs excellents dans une des séries les plus influentes des années 2000 revenir donner une claque aux téléspectateurs avec une série totalement différente...

    Alfred Gough et Miles Millar, créateurs de Smallville sont de retour en 2015 avec la série d'action Into the Badlands diffusée sur AMC. Loin d'être des novices, après 11 saisons sous la direction de l'épopée de Clark Kent, ils reviennent en 2015 dans un genre totalement différent!

    Pourquoi regarder Into the Badlands?

    Pour mener à bien ce projet de 6 épisodes pour l'instant, il faut un casting solide et qui tienne la route. Daniel Wu, professionnel des films d'arts martiaux incarne le personnage principal, Marton Csokas (Equalizer), Sarah Bolger (OUAT)... Il faut dire qu'ils font correctement leur travail.

    Pourquoi regarder Into the Badlands?

     

    Dans un univers où les armes à feu ont disparu, les arts martiaux sont la manière de se défendre. Malgré les tensions entre barons, Sunny, le clipper (le soldat) le plus puissant du baron Quinn a pour volonté d'aller au-delà des badlands pour découvrir le monde tel qu'il est, dans la liberté. 

    Pourquoi regarder Into the Badlands?

     

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    Il y a à ce jour 4 épisodes disponibles. Et il faut dire que... J'en sors totalement émerveillé par ce qu'on nous offre là. 

    L'histoire n'est pas transcendante non, la force n'est pas dans l'originalité du scénario. Mais d'un côté, ça ne change absolument pas la qualité de la série. Un homme puissant dans la routine rencontre un jeune homme qui va changer sa vie... Au-delà du cliché qu'on a à travers la trame narrative, tout est réunit pour un divertissement quasiment-parfait. Et ces temps-ci, il est devenu rare de regarder une série sans s'ennuyer! 

    Le monde dans lequel on est aspiré est un univers post-apocalyptique, nous proposant quelque chose de différent sans armes à feu, on espère bien retrouver des combats à mains nues et des épéistes... Eh bien on n'est pas déçu! Les combats sont d'une beauté asiatique, trash, et originaux. Wu interprète à merveille son rôle de personnage très puissant sachant se battre à la perfection.

    Pourquoi regarder Into the Badlands?

    Si vous repérez les bonnes séries en les comparant avec d'autres... C'est un mélange entre Vikings, l'univers sanglant et les tensions politiques entre gouverneurs; un bon film de Bruce Lee, pour les combats spectaculaires; le monde sans dessus-dessous de Mad Max. La réussite de la série est justement la combinaison entre combats, histoire, personnages, et l'univers.

    Espérons simplement que la série ne soit pas annulée bêtement, ce serait dommage.

     

    17/20 Nous sommes bien évidemment heureux de vivre en cette période riche en séries et en films. Les deux producteurs font un retour fulgurant dans la réussite. Si vous aimez le sang, les combats, et être captivé du début à la fin : VOUS ETES AU BON ENDROIT!

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :