• Narcos (saison 2)

    Il était surnommé le "Robin des bois colombien", c'était un des plus grands barons de la drogue au monde et Netflix a décidé de lui consacrer une série intitulée Narcos. Les deux saisons disponibles développent la vie de Pablo Escobar de ces débuts à sa mort. 

    Narcos (saison 2)

     

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     Après une première saison mouvementée sur la première partie de la vie d'Escobar : développement de ses différents trafics de drogues, son rapport à la politique, introduction de sa famille, de ses principaux ennemis, mais aussi de la DEA.  La saison 2 incarne une intensité encore plus insoutenable parce que nous savons qu'il mourra à la fin du 10e épisode, et la chasse à l'homme qui se joue durant cette saison est tout simplement grandiose et bien exploitée.

    Narcos (saison 2)

    Wagner Moura joue Pablo Escobar, sa performance avait séduit le public et les critiques lors de la diffusion de la première saison, il est aujourd'hui encore plus ovationné suite à la parfaite maîtrise de son personnage. Les deux agents de la DEA, ayant également existé pour de vrai et incarnés par Pedro Pascal et Boyd Holbrook prennent une ampleur considérable durant cette saison. A travers le grand nombre d’hispaniques dans la série, ces deux personnages représenteraient les spectateurs européens et américains (du nord). La famille de Pablo Escobar est également assez intéressante à travers les questions morales qu'elle soulève. Mais le véritable plus de la série est la façon de nous montrer Pablo, il est à la fois cet homme dangereux ayant fait des milliers de morts, mais il est également un homme portant des valeurs et une dignité sans failles.

    Narcos (saison 2)

    Le scénario est un grand point fort des productions Netflix, et Narcos est également exceptionnelle dans ce domaine. Les rebondissements sont nombreux, et la série est bien plus qu'un simple biopic. La voix-off de l'agent présente sans cesse est un atout, et les arrêts sur image lorsqu'un nouveau personnage apparaît afin de le présenter est également très agréable. Petit défaut, une scène revient sans cesse : les policiers arrivent là où se trouvent des dealers, tout les dealers sont tués/attrapés, et puis comme par hasard, le boss des dealers s'enfuit et nous nous retrouvons dans cette course-poursuite.

    Narcos (saison 2)

    A la fin de la saison, il meurt. Et ceci n'est pas un spoil puisque cela a été annoncé dès le départ. Mais cela ne veut pas dire que Narcos prend fin. Les producteurs affirmaient que Pablo Escobar est simplement un des narco-trafiquants, ils pourraient rebondir sur à peu près tout et n'importe quoi. Mais d'après ce que nous voyons à la fin, c'est le cartel de Cali qui sera mis en avant dans la saison 3.

    Narcos (saison 2)

    En bref, Narcos est une série à voir, que ce soit la première ou la deuxième saison. Tout est fantastique allant du scénario au jeu d'acteur de Wagner Moura. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 19:13
    Rien à voir mais tu as vu Quantico ?
      • Mardi 13 Septembre 2016 à 20:30

        Oui, j'ai aussi vu Quantico :)

    2
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 14:31

    OK moi j'ai adoré cette série, tu pourras en faire un article ?

    3
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:59
    merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :