• Morgane

    Le fils de Ridley Scott réalise Morgane, un film de science-fiction plutôt intéressant dans sa manière de se différencier des autres films du style comme Ex Machina.

    Synopsis : Morgane est une création futuriste créée en laboratoire. Tout se déroule correctement, mais un jour, un accident tragique a lieu et Lee Weathers vient enquêter sur l'élimination ou non de cette "personne".

    Morgane

    Le film se distingue des autres films par sa capacité à mettre en avant d'autres sujets que l'envie de se rebeller et défier les humains. En effet, on a l'impression en regardant le film que Morgane, un être crée par la magie de la science, est humaine, ou du moins a des relations plutôt normales avec son entourage. Elle a des amis, et même une mère. Tout repose alors sur le jeu des sentiments : une personne créée artificiellement peut-elle éprouver les mêmes genres de sentiments qu'une personne "normale"? C'est la grande question morale que soulève le film.

    Morgane

    Les acteurs sont tous, plutôt convaincants. Lee Weathers, interprétée par Kate Mara incarne un personnage assez effacé qui se doit de remplir sa tâche : évaluer si oui ou non Morgane peut continuer à vivre. On retrouve alors un contraste entre son personnage et les autres/la famille de Morgane. Mais Morgane est avant tout un film à huit-clos, tout se déroule dans un lieu où nous connaissons tout les personnages présents, et personne ne part réellement en ville ou quelque part où des figurants peuvent apparaître à l'écran. Le film prend des risques là où les autres films ont préféré s'abstenir, et c'est ce qui fait le charme du film.

    Morgane

    En bref, Morgane est un film divertissant prenant énormément de risques, rendant le film plus passionnant que d'autres. Les personnages sont fascinants et ce huit-clos offre des scènes stressantes quelques fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :