• Mademoiselle

    Les coréens sont très forts cinématographiquement parlant (laissons de côté les pourritures musicales liées à la K-Pop...). Park Chan-Wook est devenu mondialement connu à partir du très fameux Old Boy, il réalise Mademoiselle, et confirme à nouveau le talent qu'il possède. Thriller psychologico-érotique, il est adapté d'un roman de Sarah Waters. 

    Synopsis: Dans un contexte de colonisation de la Corée par les japonais dans les années 30, une servante est engagée par une riche japonaise dans un manoir appartenant à son oncle. Cette japonaise n'est pas au courant de l'escroquerie de la servante aux côtés d'un autre homme.

    Mademoiselle

    Park Chan-Wook est un génie, on peut le confirmer avec ce film même si son talent a été révélé il y a bien longtemps. Ce film est une grosse claque cinématographique, tout commence d'abord par un scénario fabuleux. Le film est composé de trois parties, trois parties parfaites. LA première partie est une introduction bien réussie du contexte géopolitique du film, mais également d'un contexte bien plus cadré grâce à la présentation des personnages que nous verrons jusqu'à la fin. Chaque partie nous offre un twist éblouissant à la fin, et sans en dire trop... On est bluffé à chaque fois, du début à la fin. La bande-originale offre une dynamique positive au film, et les actrices sont très talentueuses. Leur beauté est exploitée et elles trouvent le moyen de faire monter au plus haut la qualité de jeu.

    Mademoiselle

    C'est un thriller érotique, mais sincèrement on pouvait s'attendre à pire. Le sexe est une arme dans le film, que ce soit dans le domaine SDM, dans un contexte de séduction ou de mensonge. Toutes les scènes ont une esthétique très réussie. La qualité du film réside également dans l'utilisation du décor et les beaux paysages asiatiques. L'amour est un sujet qui passionne Park Chan-Wook, notamment l'amour impossible. Ici, cette émotion est traitée de manière évolutive et imprédictible. On ne sait pas réellement qu'en est-il des sentiments des personnages tant les twist sont énormes.

    Mademoiselle

    En bref, Mademoiselle est une pépite du cinéma coréen et du cinéma mondial en général. Avec un scénario réussi et des acteurs épatants, le film s'inscrit dans les meilleurs films de l'année. 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :