• Legend

    Après le dernier film de gangster dont on se souvient, Black Mass, un grand navet tout de même bien interprété par un Johnny Depp méconnaissable, Brian Helgeland, réalisateur discret par ses films n'ayant pas eu un impact considérable, décide de tourner Legend, un biopic à la fois captivant et passionnant. Guidé par la voix douce et timide d'Emily Browning, nous nous retrouvons au cœur de Londres dans les années 60 où les Kray, deux frères jumeaux sont les rois de la pègre. Interprétés magistralement par Tom Hardy, les jumeaux sont dans un univers tout droit inspiré de Scorsese, mais cependant, nous ne sommes plus en Amérique, mais en Angleterre.

    Legend

     

    [La suite pourrait contenir des spoilers]

     

     

    Le problème avec les histoires de gangster, c'est la longueur. Et on peut faire ce reproche dans Legend, captivant, mais un peu trop long. Le contenu s'épuise assez vite, c'est le principal défaut de ce genre de films, la bouteille se vide à la vitesse de l'éclair et les événements se répètent. En effet, tout est parfait dans la mise en scène, les personnages sont travaillés comme il faut. Ronnie Kray et Reggie Kray sont dans leur personnalité très intéressants. Ronnie incarne l'effet "coup de poing" du monde des gangster, sans gênes, et d'une violence irréfléchie. Reggie, quant à lui est sage, il prend soin de son frère tout en prenant soin des affaires. Nous parlons de deux personnages différents, mais Tom Hardy incarne les deux, ce qui est simplement épique. Sa performance est phénoménale et impressionnante tant il se donne à 200% dans son interprétation, on reconnait encore une fois un jeu d'accents et de voix propres à lui. L'intermédiaire entre eux, ou plutôt entre lui, est Frances, la femme de Reggie qu'on découvre petit à petit. C'était très intelligent de mettre sa voix-off afin de raconter l'histoire, son personnage est discret, mais très bien joué. On suit sa descente aux enfers petit à petit jusqu'à sa mort, assez émouvante. 

    Legend

    Contrairement à Black Mass, je ne me suis pas ennuyé, j'étais fasciné du début à la fin grâce à cette mise en scène. Tom Hardy surpasse de loin Johnny Depp, mais la musique fait défaut. En effet, elle nous porte au départ dans ce monde british, mais elle prend une place un peu trop importante. On finit par avoir mal aux oreilles, même si elle est agréable. Deux scènes m'ont fasciné, tout d'abord celle dans le bar, où Reggie et son frère battent tout les opposants, on retrouve une scène épique et similaire dans l'église de Kingsmen. La deuxième scène fascinante est le combat destructeur entre les deux frères, la caméra les suit de manière à nous faire ressentir chaque coups, comme si nous voulions que le combat s'arrête. C'est ce qu'on ressent dans The Revenant lors du combat final entre DiCaprio et Tom Hardy.

    Legend

    17/20 Un film excellent dans sa mise un scène, un Tom Hardy majestueux à nouveau, probablement un des meilleurs acteurs de cette décennie. Le défaut est dans son contenu, plutôt vide.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :