• L'Age de Glace : Les Lois de l'Univers

    Certaines sagas sont devenues mondialement connues, c'est le cas pour l'Age de Glace, et c'est le 5eme opus qui est diffusé en salles actuellement. Mike Thurmeier est de retour à la réalisation après les deux opus précédents, notons qu'il a fait l'animation du film Fight Club en 1999... Probablement le dernier épisode de cette franchise, l'Age de Glace : Les Lois de l'Univers est un succès qui clôt à merveille les aventures de nos adorables mammifères. 

    Scrat est à l'origine de la création d'un astéroïde allant tout droit sur Terre. Manny, Diego, Sid & Co doivent alors sauver le monde...

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    L'Age de Glace : Les Lois de l'Univers est une belle clôture à cette franchise mondiale. Après quatre films, on pourrait penser que ce dernier est en trop et qu'il n'apporte rien de nouveau... Et pourtant, il fait parti des meilleurs films de la saga. En effet, on a un certain renouveau presque révolutionnaire dans l'univers des films d'animation. Normalement, le scénario est prédominant au reste, c'est à dire aux personnages, aux comédies, aux dialogues...etc. L'histoire fixe un moyen de faire vivre les personnages. Et bien ici, le scénario est inscrit en arrière plan, et il pourrait même être contingent. C'est à dire que l'humour, les dialogues, et les personnages sont privilégiés à l'histoire, qui joue véritablement un rôle de bonus.

    Dans un premier temps, on retrouve une animation fantastique comme dans les épisodes précédents. La force des couleurs est néanmoins omniprésent dans celui-ci, notamment à travers la présence de l'espace, des planètes, des étoiles... Mais surtout grâce aux cristaux qu'on retrouve dans le film à partir des météorites. Le récit est alors bien rythmé et nous restons face à l'écran afin d'admirer toutes les scènes.

    Le film est littéralement hilarant, tout les dialogues sont bien pensés et le comique rend le film presque accessible à tous et surtout impossible de ne pas l'apprécier un minimum! La belette du 3e épisode est de retour, Buck est simplement LE personnage du film. Cet opus est probablement plus intelligent que les précédents car la science est respectée un minimum, c'est ce qu'on voit à travers le personnage de Buck. Scrat est également d'un burlesque habituel qu'on prend plaisir à regarder.

    Le scénario, après la trame principale de sauver le monde, est portée sur un thème important : la famille. En effet, la fille de Manny va se marier et les relations entre son beau-fils et sa famille sont exploitées. N'oublions pas Sid qui est à la recherche du grand-amour et de Diego qui envisage d'avoir des enfants.

     

    En bref, L'Age de Glace : Les Lois de l'Univers est un must-see de l'animation, installez-vous correctement pour 1h30 de rire. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :