• Green Room

    Et si vous vous retrouviez piégés dans une salle de concert avec des skinheads à vos trousses? Après le succès de Blue Ruin en 2013 par Jeremy Saulnier, il nous propose cette fois un thriller horrifique frôlant le navet avec Green Room. Anton Yelchien, Imogen Poots, Patrick Stewart et Alia Shawkat en font parti. 

    Green Room

     

    [La suite ne contient pas de spoilers]

    Green Room manque d'ambition et de recherche au niveau du scénario. La première partie du film basée sur la présentation du contexte et des personnages est plutôt réussie, on prend plaisir à découvrir un univers punk avec des références musicales données à la fois par les personnages mais aussi par la bande-originale. L'élément déclencheur qu'on attend tous arrive assez rapidement et tout s'accélère à partir de là, la tension se construit immédiatement vu les états seconds des différents personnages enfermés. 

    Green Room

    Les personnages sont malheureusement peu marquants et une scène du film représente à merveille sa totalité : il raconte une histoire, un autre personnage le coupe parce qu'elle n'est pas intéressante... Les plans sont néanmoins agréables à voir et on ne se perd pas dans le noir malgré ce thriller à huit-clos, les cadrages sont rapprochées, donnant un effet d'angoisse. Mais le plaisir ne dure pas véritablement, après quelques morts, le film n'offre plus rien. La recherche dans ces morts (l'utilisation des chiens) est moindre et on ne souffre pas autant qu'il le faudrait et autant qu'ils souffrent. Sans évoquer ces fameux skinheads chargés de tuer les personnages qui n'en sont pas capables... La violence est tout de même présente même si je ne doute pas que le film ai été censuré, la virulence des armes et le manque de munitions offrent un petit stress supplémentaire. 

    Green Room

    Note : 11/20 Un film qui avait un bon potentiel mais qui nous lasse assez rapidement malgré un contexte bien travaillé, de la violence presque inutile et une peur presque invisible...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :