• Gods of Egypt

    Réalisé par Alex Proyas, Gods of Egypt est un film fantastique inspiré par la mythologie égyptienne. Il réalisait auparavant des films comme The Crow ou plus récemment (2004 tout de même), I Robot. 

    Gods of Egypt

    [La suite ne contient pas de spoilers]

    Dans un monde égyptien antique, Bek doit aider le Dieu Horus à vaincre Seth pour pouvoir ramener à la vie sa bien-aimée.

     Controversé par les critiques presse profondément négatives avant même la sortie du film, Gods of Egypt a fait un flop en France. Malgré tout, on ne pourrait pas dire que c'est un navet...

    Le film en soi n'est pas mauvais grâce à son scénario soigné et à son casting de luxe. En effet, le périple, l'aventure que nous propose Bek et Horus est intéressant car on découvre une culture différente où régnaient les Dieux. Cette Odyssée est malheureusement assez gâchée suite aux scènes d'actions (en grande parti) et aux fonds verts mal incrustés. Le rythme du film est passionnant avec des rebondissements bien amenés. Les décors et les costumes sont néanmoins réussis, mais tout l'aspect effets spéciaux est pour moi d'une nullité incroyable. 

    Gods of Egypt

    On retrouve au casting Nikolaj Coster-Waldeau (interprète de Jaime Lannister dans Game of Thrones), il déçoit pour son rôle qui ne lui va pas vraiment. La belle Elodie Yung incarne la déesse de l'amour et on le ressent bien. Mais le véritable atout est le méchant, Seth, joué par Gerard Butler (Léonidas dans 300), on ressent à merveille son fort caractère.

    Gods of Egypt

    En bref, Gods of Egypt est un beau récit inspiré de la mythologie égyptienne mais un tel film mettant en avant des Dieux ayant des pouvoirs ne peut pas proposer un niveau aussi bas d'effets spéciaux et de fonds verts évidents. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :