• Don't Breathe

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été en immersion intense dans un film. Fede Alvarez avait impressionné avec son premier film, le remake d'Evil Dead. Il est de retour pour son second long-métrage intitulé Don't Breathe, un thriller horrifique mettant en scène un groupe de cambrioleurs se retrouvant dans la maison d'un vétéran de guerre aveugle.

    Don't Breathe

    Don't Breathe est ce genre de film qui prend aux tripes d'une manière où on ne s'y attendait pas. J'ai rarement vu un film avec une telle ambiance chaotique, tout est extrêmement travaillé dans les détails. Le concept même du film : faire un cambriolage dans la maison d'un vétéran de guerre aveugle est osé. Heureusement, c'est Stephen Lang, la personne de plus de 60 ans la plus badass sur Terre. Il impose un tel respect et une telle dextérité dans ce rôle d'aveugle déterminé à arrêter les cambrioleurs. 

    Don't Breathe

    On ne s'y attend pas, mais le scénario colle très bien au contexte. Quelques événements pourraient paraître insensés, mais malgré tout, Fede Alvarez arrive à nous montrer parfaitement ce que nous devons voir. Le son et la musique sont les éléments les plus perturbants dans un film d'horreur, jouer donc sur les sons puisque le vétéran est aveugle rend le film intense. N'oublions pas de parler de la violence très cru dans le film, attendez-vous à une violence sans répit. Les personnages souffrent tellement qu'on est également atteint à un certain stade. Le décor rend également le film génial puisque tout est barricadé, il n'y a pas vraiment de solution pour en sortir. Et le titre du film, littéralement "Ne respires pas" est un conseil pour eux, mais une conséquence pour nous. Certaines scènes nous transpercent et nous sommes comme les personnages, victimes de leur connerie. Nous ne respirons plus. 

    Don't Breathe

    En bref, Don't Breathe est encore une fois un très bon film d'horreur nous proposant des scènes à couper le souffle et une immersion totale dans le film. La sensation forte de l'année.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :