• Demolition

    Réalisé par Jean-Marc Vallée, Demolition est une comédie dramatique sortie récemment. 

    Un homme perd sa femme et tente d'élucider le mystère du manque d'émotions qui en découle. Il va alors découvrir une passion pour la destruction et une liaison ambiguë avec une mère célibataire.

    Demolition

    [La suite ne contient pas de spoilers]

    Demolition est un beau mélange entre comédie dramatique et romance. Tout repose sur cet homme ayant perdu sa femme, cet homme ne sachant pas déchiffrer son manque d'émotions, et le film entier est basé sur cette enquête enfouie à travers les différentes intrigues. Jake Gyllenhaal est fantastique, depuis ses premiers films, et ce bond en avant suite aux différents succès commerciaux cinématographiques est merveilleux pour lui. 

    Demolition

    Le récit est alors agréable à suivre et est mouvementé malgré le manque d'actions qu'on pourrait attendre de celui-ci. La trame principale repose sur son évolution dans la vie de tout les jours après la mort de sa femme, et notamment à partir de la relation qu'il entretient avec Karen Moreno et son fils. Ses deux personnages sont d'ailleurs très intéressants même s'il aurait été plus judicieux d'accorder un peu moins de mystère et plus d'informations sur Karen. Son fils, quant à lui, est traité de manière originale puisqu'il incarne le seul ami de Jake malgré ses 15 ans. La question de l'orientation sexuelle est évoquée et les relations avec la famille de sa femme décédée est également omniprésente. 

    Demolition

    La bande-son accompagne parfaitement le récit à travers du Aznavour ou des mélodies au piano ou encore du rock mouvementé. Les plans sont intelligents, surtout au départ après la mort de sa femme pour nous montrer les différences entre l'avant, et l'après. 

    Demolition

    Demolition est un beau drame à regarder, il est à la fois ludique et divertissant. La réalisation est soignée et le jeu d'acteur est le point fort du film, sans oublier la très belle bande-son qui lui va comme un gant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :