• Captain Fantastic

    Viggo Mortensen, l'homme qui faisait rêver tout le monde à l'époque où il interprétait le mystérieux Aragorn dans le Seigneur des Anneaux est de retour en 2016 après son dernier film en 2014. Matt Ross réalise ce film ayant gagné le Prix du Public et du Jury au Festival de Deauville : Captain Fantastic. Que dire de lui? Il est fantastique.

    Synopsis: Ben, sa femme, et ses six enfants vivent reclus de la société dans une forêt. Un jour, un événement a lieu et la famille doit faire face au monde réel, là où ils découvrent que les Hommes vivent différemment d'eux.

    Captain Fantastic

    Captain Fantastic est une ode à la vie, la vraie. Le récit est maîtrisé jusqu'au bout, ou presque, et les acteurs sont formidables. Comment de simples enfants peuvent parvenir à jouer de rôles d'une telle qualité? Quant à Viggo Mortensen, c'est l'homme fort du film, celui qui arrive à former une symbiose entre autorité et fragilité. Le père qu'il incarne a des valeurs qu'il transmet à ses enfants, et à aucun instant du film nous pouvons contre-dire ce qu'il raconte. Tout simplement parce que l'argumentaire est magnifiquement construit, que ce soit dans sa philosophie de vie, ou bien celle de ses enfants. Les enfants doutent, ont parfois du mal à s'adapter à la vraie vie, et ce n'est pas des livres qui donneront une expérience. J'ai rarement vu une famille aussi attachante que dans celle de Captain Fantastic, c'est presque une seule entité. Et à force, on commence à s'attacher et à les aimer.

    Captain Fantastic

    C'est un film dégageant une puissance colossale que tout le monde doit voir. Loin des clichés qu'on pourrait trouver dans les films de ce genre (Into The Wild, Room...), le film parvient à garder un fil rouge qu'il suit sans commettre d'erreurs majeures. Les dialogues sont bien travaillés et le rendu visuel esthétique, notamment cette manière de filmer cette nature et donner un sens à cette couleur vert que nous voyons beaucoup dans la première partie du film.

    Captain Fantastic

    En bref, Captain Fantastic est un film ayant sa propre identité par la philosophie que dégage les personnages, tous très intéressants et dirigés par un Viggo Mortensen irréprochable. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :