• Brooklyn

    Le mal du pays, on le connaîtra tous un jour. C'est ce que John Crowley a voulu réaliser cette fois après Closed Circuit. Contrairement à celui-ci, Brooklyn est un drame historique britannico-irlando-canadien basé sur le roman éponyme de Colm Toibin. Saoirse Ronan incarne le personnage principal.

    Brooklyn

     

    [La suite ne contient pas de spoilers]

     

    Eilis Lacey, de nature irlandaise décide d'immigrer à Brooklyn dans les années 50. L' "american dream" l'attire mais elle est déçue au départ. C'est une nouvelle relation qui soulagera ses peines...

    Brooklyn c'est tout d'abord une histoire de sentiments, une histoire d'amour. On ne peut pas dire du scénario amoureux qu'il est raffiné, recherché, parce qu'il est un peu cliché de ce genre de films. Les différentes péripéties, si on peut les appeler comme cela sont quelques peu lassantes, mais on passe quand même un bon moment. A la fin du film, on ne trouve vraiment pas la morale, et c'est ce qui m'a posé problème. Eilis fait un choix prépondérant à la fin, mais suivant les événements qui se sont déroulés auparavant, que peut-on dire de la morale? Mais c'est en tout cas très travaillé au niveau du personnage principal, Eilis, incarnée par Saoirse Ronan. En effet, c'est surtout son évolution qui nous intéresse. Comment une fille ennuyante et dépressive suite à son immigration se transforme en une femme heureuse, et tellement comblée qu'elle en devient indécise? L’interprétation est merveilleuse, les acteurs font du bon boulot. 

    Les décors sont réussis mais sans plus, ce sont surtout les costumes qui font l'illusion. Les robes et les costumes sont adéquats, et le langage est assez approprié. L'émotion est forte si vous êtes sensibles et la recherche de l'identité est le but premier du film.

    Brooklyn

    13/20 Brooklyn nous emporte avec Eilis dans ses peines de coeur, d'identité, et de mal du pays. Le jeu d'acteur est confirmé mais la banalité et le manque d'originalité n'aide pas au succès du film. La photographie est néanmoins belle.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :