• Brice 3

    Un marketing exceptionnel, un univers crée il y a 10 ans par Jean Dujardin, et son grand retour en 2016 pour Brice 3. Un film de beauf, mais un film tout de même réussi. 

    Synopsis: Brice est vieux et raconte ses exploits à des enfants. 

    Brice 3

    Déjà dans sa manière d'intervenir, Brice 3 est un coup de marketing génial. Le faux-film d'1h, les publicités (Danette), les poster et les affiches, et tout simplement le fameux "On passe de Brice 1 à Brice 3 parce que le 2 je l'ai cassé". Maintenant, après une telle explosion, la moindre des choses seraient de faire un film correct. Nous n'attendons forcément pas une qualité digne d'un film de Nolan, mais tout de même quelque chose qui tient debout.

    Brice 3

    Le personnage est toujours aussi déjanté, fou, narcissique (peut-être plus qu'avant), et l'univers est encore plus bordélique que le premier opus. Tout le film est basé sur les sketches, c'est pour cela qu'on fait moins attention au scénario. Le récit alterne les flashback et le présent. Le présent étant un Brice très vieux, professeur de ski et racontant ses exploits aux enfants. Les enfants sont d'ailleurs un beau moyen de contrer ce personnage mythomane qui raconte sans cesse des mensonges. Les flashback sont dangereux, mais ils sont ici bien calés et vont parfaitement avec la dimension comique du film.

    Brice 3

    Jean Dujardin est un beauf, un gros beauf, mais avec une classe qu'on ne pourrait égaler. C'est ce que fait le charme de son personnage. Les dialogues et les sketches ont un humour particulier, encore une fois très beauf et ne peuvent pas faire rire tout le monde. On retrouve des références au premier film et une réalisation plutôt intéressante, notamment grâce au grand contenu. Je parle ici de la courte animation style Dragon Ball Z, qui fera fureur face aux puristes. 

    Brice 3

    En bref, Brice 3 est un film plutôt correct, notamment grâce à sa manière d'assumer le côté ridicule du film, et mené par un Jean Dujardin à nouveau exceptionnel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :